Pendant que certains traversent la France pour rallier Nantes et les Championnats de France U23 & Nationaux, d'autres se dirigent vers Lyon, théâtre des Championnats de France d'épreuves combinées/marche.
Revue des effectifs...
Peu coutumier du fait de participer aux épreuves combinées, 2025 n'échappera pas à la règle et cette année encore notre club jettera son dévolu sur les épreuves de marche avec quatre athlètes qualifiés.
Chez les jeunes, la juniore Camille GUERNIER a décroché son ticket in extremis et son temps de 15'00''26 réalisé au meeting de Vittel lui confère le 15e temps des qualifiées. L'occasion qui se présentera à elle fera sans aucun doute naître la volonté de passer sous la barre symbolique des 15 minutes.
Notre présidente, Axelle PICARD, participera, non sans émotion, a ses derniers championnats de France. Son expérience sur 3000m Marche sera un atout indéniable pour arriver a clôturer une dernière fois la distance et pourquoi pas en moins de 14 minutes.
Son bras droit, Emma KLIPFEL, secrétaire générale du club, sera sans doute portée par l'envie de conserver sa médaille de bronze acquise l'an passée lors des Championnats Nationaux de Miramas. Elle possède le 4e temps des qualifiées dans la même seconde que la 3e et à seulement 3 secondes de la 2e... Affaire à suivre.
Enfin, le petit nouveau au club, Hugo ELLUL aura à cœur de figurer au mieux sur ce premier championnat sous les couleurs du club. Fort du meilleur chrono des qualifiés dans sa catégorie d'âge du 5000m, le vice-champion de France junior 2024 voudra forcément prouver et faire une entrée fracassante chez les Espoirs.
Bon championnat à toutes et à tous ! Que la force soit avec vous.