Ce week-end se déroulera à Blois la coupe de France des relais et spécialités.
L' équipe avec le plus fort potentiel de médaille est le critérium Triple Saut. Vainqueur l'an passé, ils devront tout donner dimanche pour faire la passe de deux. Sur le papier, ils possèdent la 3ème performance. Les compteurs seront remis à zéro ce week-end pour Clément Lambert, Farah Ndiaye , Camille Gandoin et Paul Carré.
Cinq relais ont gagné leur billet pour cette finale nationale.
On retrouvera ainsi le relais 4X100 et 4X200 femmes avec Pauline Fombaron, Célie Reynard, Shana Cubrilovic, Coline Meyer et Violaine Lecoanet ainsi qu'Emma Philippe. Elles viendront avec l'objectif d'obtenir un ticket pour une finale dans un des deux relais et améliorer leur chrono de septembre.
4x100 homme au menu également avec les hommes forts de cet été que sont Lucas Vallesa, Madieye Papa Diarra, Victor Dalle et Hedi Sayhi. Descendre le chrono de Yutz et rentrer dans les 8 serait une belle récompense.
On reprend les même pour le medley court mixte
(100/200/300/400) qui visera la finale et pourquoi pas une médaille avec Emma, Shana, Coline, Hedi, Madieye , Victor et Lucas.
Un relais en demi-fond sera présent avec un 4X1000 junior.
Nous retrouverons au départ Florentin Keziah, Nathan Schnabel, Axel Mougel-Depoutout encore cadet et Nil Barral-Christen. Septième temps des engagés, un top 5 semble envisageable.
Bonne chance à tous !