Nos athlètes ont re-goûté au tartan le week-end dernier déjà à Strasbourg avec une équipe engagée au triple saut homme pour obtenir une qualification pour Blois et défendre le titre acquis l'an passé. La même équipe que l'an passé avec Farah Ndiaya , Clément Lambert, Paul Carré et Camille Gandoin ont réalisé de jolies performances pour un mois de septembre.Meilleur performance de l'équipe pour Clément avec 14m17.
Nous saurons très prochainement si leur ticket est validé.
Autre équipe engagée en longueur femme avec un joli saut de Juliette Jacquel en 5m12. Coline Meyer, Shana Cubrilovic et Lola Da Silva complétaient cette équipe.
Samedi 27 à Yutz, ce sont nos relais qui ont tenté de se qualifier avec une organisation perturbée. Les relais 4X100m ont du courir deux fois et enchainer moins de 10mn après un 4x 200m. Les performances s'en sont malheureusement ressenties.
Lucas Vallesa, Victor Dalle, Aymeric Fontaine et Madieye Papa Diarra ont réalisé 43"57 lors de leur deuxieme parcours.
Chez les filles, c'est Pauline Fombaron, Célie Reynard, Shana et Coline qui ont bouclé le 4X 100m en 50"09. Des qualifications pour la coupe de France semble au bout pour nos deux relais.
Sur 4x200 mixte Lucas et Victor ont tout donné après le 4X100m, c'est Lily-Rose ainsi qu'Emma Philippe qui complétaient l'équipe. Leur temps de 1'40"82 devrait pouvoir leur ouvrir les portes de Blois dans 2 semaines.
Moins de réussite pour le 4X200 femme qui a subi les désagréments de la compétition avec Coline, Célie, Shana et Violaine Lecoanet. Leur qualification semble compromise.
Un medley mixte avec Lily-Rose, Madieye, Théo Tarlet et Emma a réalisé 2'10"45. Là aussi, cela devrait suffire à obtenir un ticket qualificatif.
Des équipes étaient également présentes pour décrocher des places qualificatives sur 4X1000m. Une addition des 4 meilleurs temps à Yutz permettra de savoir d'ici peu si le relais sera qualifié. On notera la victoire du cadet Axel Mougeot-Depoutot en 2'36"25 et la seconde place de Nil Barral-Christen en 2'36"86.
Une équipe au javelot et au disque étaient présentes. Jolis jets de nos cadets Alistaire Passe-Coutrin avec 30m51 au disque et de Clément Dussaulx au javelot avec 40m75.
Réponse courant de la semaine pour connaître les équipes qualifiées.