POURQUOI SE LICENCIER ?

En loisir ou en compétition, la licence permet de bénéficier des compétences d’un club sportif. Véritable carte d'identité sportive, elle donne accès aux activités du club et permet de recevoir un enseignement de qualité reconnu.

Vous pourrez profiter de tarifs préférentiels et bénéficier des assurances souscrites par la fédération : être couvert en responsabilité civile lors de la pratique de votre activité et souscrire une assurance individuelle accident en cas de blessure.

Enfin, la licence donne accès à toutes les formations fédérales ainsi qu’à toutes les fonctions de « J’aime Courir » : des plans personnalisés, des outils et des statistiques pour les entraînements.

Il existe plusieurs types de licences permettant la pratique pour tous.

TROUVER LA LICENCE QUI VOUS CORRESPOND

QUELLES CATÉGORIES POUR LA SAISON 2021/2022 ?

CATÉGORIE

MA

1987 et avant

*selon la Fédération Française d’Athlétisme

Informations sur les entraînements :

L’école d’athlétisme : Baby Athlé à Minimes

Les groupes de spécialité : Cadets à Masters

Voir également…

Nos différentes sections locales

COMMENT SOUSCRIRE MA LICENCE ?

Pour souscrire votre licence, vous devez constituer un dossier d’inscription comprenant plusieurs éléments que vous devrez remettre au responsable de la section locale que vous aurez choisi.

Compléter et signer le  Bulletin d’Adhésion et s'acquitter du montant de souscription de la licence (par chèque).

Pensez à compléter l’autorisation parentale pour les mineurs (sur le même document).

Compléter et signer la Charte du Club

Fournir un Certificat Médical de moins de 6 mois d’absence de contre-indication à la pratique de l’athlétisme

Dans le cas d’un renouvellement de licence, il est possible de fournir un Questionnaire Santé qui remplace le certificat médical (valable 3 ans et à renouveler chaque saison).

Vidéo du moment
Nos Labels