Le Nancy Athlétisme Métropole est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et les textes réglementaires afférents. Elle a pour but de promouvoir, d’organiser et de développer la pratique et la promotion de l’athlétisme sous toutes ses formes sur le territoire de la Métropole Nancéienne et de son agglomération. Elle est affilié à la Fédération Française d’Athlétisme et à la Fédération Française Handisport afin de proposer toutes les facettes de l’athlétisme : de la formation et initiation en monde scolaire à la compétition de haut-niveau sans oublier les courses hors-stade, la pratique loisirs/santé ainsi que le sport adapté.

Le NAM est ce que l’on nomme un club maître composé de 5 clubs affiliés appelé aussi sections locales : Saint Max Essey Club Athletic ; Vandoeuvre Athlétisme ; Nancy Athlétisme Club ; Amicale Laïque de Neuves-Maisons et Laxou Athlétisme. Son siège social se situe en à Tomblaine au Stade Raymond Petit, rue Jean Moulin.

SAINT MAX ESSEY CLUB ATHLETIC

Rue Jean Moulin