Ce week-end une délégation restreinte est en partance pour le Pays de la Loire afin de prendre part aux Championnats de France Espoirs & Nationaux à Nantes les samedi 08 et dimanche 09 février.
Revue des effectifs...
Chez les espoirs, ils seront trois à représenter le club, tous issus du groupe de Kwasi Billy DJAGBO.
Dans un premier temps, Kevy SARANT, actuel co-détenteur du record du club ESM du 60m avec 6''97, qui découvrira l'ambiance d'un championnat de France pour la première fois. Il n'aura rien à perdre dans ce championnat et profitera sans aucun doute de l'expérience au maximum. Objectif record personnel s'il souhaite passer le cap des séries.
Du côté bac à sable, ce sont deux autres athlètes bien plus expérimentés qui s'élanceront dans le concours du triple saut. Les inséparables Fara NDIAYE et Camille GANDOIN seront à nouveau en lice 10 jours après le Championnat de France Universitaire sur cette même piste du Stadium Métropolitain Pierre Quinon. Avec respectivement 14m61 et 14m37 cet hiver, il faudra s'arracher pour décrocher sa place en finale, mais ces deux garçons ont plus d'un atout dans leur manche.
Chez les séniors et plus particulièrement les championnats "nationaux", antichambre de l'Elite, cinq athlètes auront pour mission de porter haut les couleurs du club.
Sur 200m, Victoire GREDIN-BOUR, plus habituée au 60m, figure en milieu de tableau avec son chrono de 24''73 et devra sans doute aller chercher son record personnel (24''67) pour intégrer l'un des couloirs de la finale.
Sur le double tour de piste, une belle occasion se présente à Emma PHILIPPE pour passer pour la première fois sous la barre des 57 secondes au 400m en salle. Titulaire du 16e temps des engagées (57''08), elle aura tout à gagner sur ce championnat.
En pleine progression depuis un peu plus d'un an, Shana CUBRILOVIC peut légitimement espérer intégrer la grande finale puisque titulaire du 10e temps des qualifiées avec 8''60. Il s'agira pour elle de proposer son meilleur athlétisme.
Concernant les concours, Clément LAMBERT sera en lice sur le triple saut. Qualifié avec 14m60, à seulement 7cm de son record personnel, il pourrait espérer repartir de Nantes avec une nouvelle ligne de gras sur son bilan au terme de ce qui sera son troisième concours de l'hiver.
Enfin, Lola PICARD incarnera notre plus belle chance de médaille. Favorite parmi les engagées du saut en hauteur avec sa perf' à 1m78, elle devrait sortir du lot assez naturellement, mais attention aux pièges des championnats, car les filles derrière ont les dents longues, à l'instar de Lucille XAE, sa camarade d'entraînement, désormais vêtue du maillot Messin de l'A2M.
Bon championnat à toutes et tous ! Que la force soit avec vous.