RESULTATS DU WEEKEND : 03-04 FEV.
Ce weekend fût une belle opportunité pour nos athlètes d'aller chercher leurs records personnels avec de nombreuses compétitions où le niveau était au rendez-vous : Meeting Regio 4 au Luxembourg, Meeting Athlelor à Metz, Championnats Bourgogne/Franche-Comté à Vittel ou encore outre atlantique pour les expatriés.
Compétition à Albuquerque (USA) - Vendredi 02 février
Actuellement aux Etats-Unis pour une durée de 6 mois dans l'université de Angelo au Texas, Maxime WASSMER vient d'améliorer son propre double record du club ESM/SEM du 400m indoor avec 48''29.
Championnats PACA à Miramas - Samedi 03 février
Engagée aux championnats régionaux PACA à Miramas, notre sauteuse en hauteur Coralie PINCHINOT réalise un bon concours avec une barre franchit à 1m69, à seulement 4 centimètres de son record.
Meeting Regio 4 au Luxembourg - Samedi 03 février
Une petite délégation s'est rendue une nouvelle fois à Kirchberg (LUX) pour prendre part au 4e meeting régional organisé à la Coque. Parmi les performances à retenir, Louma BARMADA et Victoire GREDIN-BOUR se sont illustrées avec respectivement 7''72 et 7''65 sur 60m sans pour autant améliorer leurs marques à l'instar de la cadette Pauline FOMBARON qui passe pour la première fois sous les 8 secondes avec 7''99. Chez les hommes, on soulignera le record personnel du local Shaheen HELMINGER (LUX) qui réalise le record national du Luxembourg U18 sur 60m haies avec 8''16. Il se rapproche du record du club toujours détenu à ce jour par Yoann KAMARA et ses 8''07 réalisées en 2008 à Paris. Sur les haies à 1.06, Théo TARLET réalise son "season best" avec 8''45 tandis que nos sprinteurs sont dans leurs références du moment sur 60m : Papa Madieye DIARRA 7''02 / Victor DALLE 7''13 / Nattan GALMICHE 7''17. Enfin en hauteur, Amaury LE DIOURIS à nouveau au dessus des 1m90, belle régularité.
Meeting Athlelor à Metz - Samedi 03 février
Sans aucun doute le rendez-vous hivernal incontournable pour les amoureux de l'athlétisme en Lorraine. Comme chaque année, le meeting Athlelor de Metz a tenu toutes ses promesses avec un plateau à faire saliver les spectateurs et des courses pour tout le monde. Des jeunes (1000m) et aux courses d'ouvertures pour les athlètes ne pouvant prétendre aux courses principales, il y en avait pour tout le monde avec parfois jusqu'à des courses C voir D !
C'est dans ce cadre fixé que quelques chanceux ont pu concourir dans l'espoir d'aller chercher leur record personnel ou un précieux sésame leur permettant de prétendre aux championnats de France.
Chez les femmes, Laurine XAILLY a pu profiter de la concurrence pour réaliser son meilleur chrono de la saison sur 400m avec 54''35 et doubler quelques minutes plus tard avec le 200m qu'elle clôture dans un correct 24''73 pour la fin de sa saison hivernale. Sur 800m, cinq de nos athlètes figuraient dans la course C. Notre spécialiste du 400m, Cindy GILLET, n'a pas faibli devant la jeunesse et réalise le meilleur chrono pour le club avec son RP à la clé en 2'14''41. Record du club Master 0. Elle devance au sprint la jeune Charlize NISY (junior 1) qui va elle aussi cherche son RP avec 2'14''50. Record du club JUF. Dans ce sillage, flopée de records personnels avec 2'17''02 pour Elise BAILLY, 2'18''55 pour Candice BEIRAO et 2'23''72 pour Asia PORTE. Enfin sur le 3000m B, Lise THIMON s'est illustrée en remportant à sa main la course. Elle s'impose dans l'excellent chrono de 9'09''68 qui lui ouvre les portes de la tête des bilans Français et inscrit son nom dans les tablettes de l'athlétisme Français : 33e meilleure performance Française de tous les temps
Chez les hommes, Baptiste HOUSSEAUX pouvait lui aussi profiter de l'aspiration d'une course rapide pour améliorer son meilleur temps. Il prend la 4e place de la série C du 800m en 1'52''34, record du club JUM et 4e performance Française de la saison. Sur 3000m, trois de nos masculins étaient en lice avec tout d'abord Tristan HUMBLET qui est le seul à raboter son RP. Il franchi la ligne d'arrivée en 8'38''75, tandis que Arnaud ALBOUY et Elie GARNIER réalisent respectivement 8'45''97 et 9'06''31.
Championnats BFC à Vittel - Dimanche 04 février
On dit qu'une fois n'est pas coutume... pourtant depuis le début de saison, à chaque fois que Lucie MONTFERRAN prend le départ d'un 60m haies c'est pour améliorer son record personnel. Elle ne déroge pas à la règle ce dimanche à Vittel et rabote une nouvelle fois son meilleur chrono avec 8''67 contre 8''69 la semaine passée à Metz. Nouveau record du club JUF/ESF. Elle se rapproche encore un peu plus des 8''64 (2018) de Lucie PERRIN qui constituent le record du club SEF. Cette dernière nommée flirte d'ailleurs à nouveau avec cette référence avec 8''70. Enfin, sur le poids masculin, Bernard BAPTISTE venait une nouvelle fois de franchir la ligne des 17m avec un jet mesuré à 17m16.
10km du Ravensberg à Bailleul - Dimanche 04 février
Notre duathlète Emile BLONDEL-HERMANT remporte le 10km du Ravensberg à Bailleul. Une course vallonnée avec 120m de D+ qu'il clôture en 30'18'' malgré le vent capricieux sur le parcours.