Dimanche 07 janvier, les vacances de Noël touchaient à leur fin, et pour fêter cela quoi de mieux qu'un bon bain de boue ! Retour sur les principaux résultats des championnats départementaux de cross qui se sont déroulés à Dombasle.
Chez les benjamines Sara OIJID grimpe sur le podium et s'empare de l'argent juste devant sa camarade Yele Louise COULIBALY-PASQUIER qui termine 3e. Dans la catégorie du dessus, la sœur de Sara, Mellina, prend une très belle 2e place également, pas de jalouse. Chez les cadettes, Tifenn ESCHMANN s'impose avec plus de 30 secondes d'avance sur sa camarade d'entraînement Lila HABACHI alors que Julie MESHAKA s'impose largement chez les juniors. Enfin, chez les femmes, les dernière médailles nous viennent du cross court avec un triplé signé Appoline FOLTZ (1ère), Elise BAILLY (2e) et Asia PORTE (3e).
Chez les garçons, on commence avec un autre triplé en benjamin : Gabin SAINT-AYES en démonstration s'impose devant Eliott GROEPPELIN (2e) et Simon BOURRIN (3e). Chez les minimes, Axel MOUGEL-DEPOUTOT s'impose assez facilement à l'image de Nicolas POCHET chez les cadets qui n'a souffert d'aucune concurrence réelle malgré les efforts de Noam VILLA qui termine second de la course. En junior, la course à longtemps été indécise avant que Eliott GISSLER ne prenne le meilleur sur Baptiste HOUSSEAUX (3e) et un autre concurrent. Sur le cross court, Elie GARNIER s'impose alors que Arnaud ALBOUY, dans une course tout en gestion, décroche l'argent dans les ultimes mètres devant Marius BERNARD. Enfin, sur le cross long, sans surprise on a assisté à la course en solitaire de Benjamin CHOQUERT alors que Tristan HUMBLET accroche valeureusement le bronze.
Prochaine étape de la route du cross-country vers les Championnats de France, ce weekend à l'occasion des Championnats Grand-Est à Sarrebourg !