RESULTATS DU WEEKEND : 11-12 MARS
15 Mars 2023 - Florian Vauthrin
RESULTATS DU WEEKEND : 11-12 MARS

Avec quatre minibus au départ de Nancy, il y avait longtemps que la délégation du club n'avait pas été aussi fourni au départ d'un championnat de France de Cross. Avec des 27 qualifiés dans toutes les catégories, nos athlètes ont donné le meilleur sur un parcours qui a tenu toutes ses promesses. Retour sur les performances notoires de ce championnat de France de Cross-Country à Carhaix...

Chez les femmes, impossible de passé à côté de la performance XXL de Thaïs PARIS, qui s'est accroché magnifiquement à une 15e place au scratch sur cross court pour sa première chez "les grandes". Elle termine par la même occasion 1ère ESF synonyme d'un titre de Championne de France U23. Depuis quelques années, comme sur le cross long, un podium U23 est mis en place, de quoi ravir notre jeune demi-fondeuse. En bonne cheffe de fil, elle a embarqué toute son équipe pour décrocher une belle 12e place collective avec notamment la 62e place de Lise THIMON et la belle réalisation de Lou PERRIN qui frôle le Top 100 (112e).
Après quelques hectomètre, Lila HABACHI perd l'une de ses pointes et aura appris qu'il faut bien serrer ses lacets pour son premier championnat de France individuel. Elle accroche une encourageante 128e place.
Chez les juniors femmes, Julie MESHAKA n'a pas déçu avec 69e place convaincante pour sa première année dans la catégorie. Enfin, Augustine EMERAUX-LOMBARD a souffert sur un terrain complètement labouré en fin de journée et sous une pluie battante. Elle s'accroche jusqu'au bout pour terminer à la 64e place et comme elle le dit si bien avec son sourire habituel : "vivement la route !"

Chez hommes, la belle performance du jour est signé Nicolas POCHET qui accroche le Top 30 pour sa première année chez les cadets. Un départ rapide qui lui a sans doute coûté sur un parcours exigeant. 10e cadet première année, il faudra sans aucun doute compter sur lui pour les années à venir. A suivre...
Axel MOUGEL-DEPOUTOT a tiré son épingle du jeu lors de la Coupe de France U16 en terminant 49e au scratch mais surtout troisième coureur de la Ligue Grand-Est en sachant qu'il avait pris la 9e place lors du Championnat LARGE début février.
Enfin sur cross long, Emile BLONDEL-HERMANT (49e) comme de nombreux "routards" a eu du mal a apprivoiser le champ de boue qu'est devenu le terrain au fil des heures. Tristan HUMBLET quant à lui arrache une belle 67e place.

Félicitations à l'ensemble de nos athlètes présents sur place, quelque soit le résultat, votre présence à ce championnat fait rayonner le club sur le territoire Français. Remerciement particuliers aux coachs et accompagnateurs présents tout au long de ce lourd déplacement, et l'année prochaine !

Résultats Complets

> Chpts France Cross Carhaix <