RESULTATS DU WEEKEND : 11-12 FEV.
15 Février 2023 - Florian Vauthrin
RESULTATS DU WEEKEND : 11-12 FEV.

Nous y sommes ! Les premiers Championnats de France FFA pointent le bout de leur nez et nos athlètes étaient prêt à relever le défi. Ce weekend on pouvait suivre le maillot du club sur trois championnats différents, retour sur les résultats de ces rendez-vous nationaux.

Samedi 11 et dimanche 12 février
Championnats de France de Marche - Val de Reuil
Faute d'avoir leurs places dans le programme des Championnats de France Elite, les top athlètes nationaux marcheurs/marcheuses avaient une course estampillée "Elite" au programme des Championnats organisés à Val de Reuil. Une course qu' Axelle PICARD avait coché depuis longtemps bien qu'elle aurait préféré prendre son départ à Miramas une semaine plus tard. Elle termine 5e et confirme ses récents progrès avec un chrono dans ses nouveaux standards en 13'40''83. Dans la finale "nationale" Emma KLIPFEL accroche une place de finaliste en terminant 6e avec un nouveau record personnel à la clé en 15'07''44.

Samedi 11 et dimanche 12 février
Championnats de France Espoirs U23 et Nationaux - Miramas
Comme chaque année les Championnats de France Espoirs et Nationaux étaient regroupés dans la même compétition pour faciliter les organisations fédérales.

Côté espoirs, le club était représenté par 5 athlètes avec des ambitions bien réelles pour Lucille XAE et Lola PICARD toutes deux dans le top Français du saut en hauteur. Après un concours de haute voltige avec de nombreux rebondissements, Lola décroche une magnifique médaille d'argent et devient vice-championne de France Espoirs avec un nouveau record à la clé de 1m81 ! Elle devient ainsi la 3e meilleure performeuse tous temps du club derrière Dior DELOPHONT et... sa partenaire d'entraînement Lucille XAE. Cette dernière décroche d'ailleurs le bronze avec une barre à 1m79. Il s'agit de la seconde médaille nationale pour Lucille cet hiver avec son titre en FFSU acquis à Eaubonne il y a quelques semaines.
Chez les hommes, Théo HILDENBRAND et Maxime WASSMER étaient eux aussi en binôme sur leur épreuve : le 400m. Chacun dans une série, elles n'ont pas eu le même débouché. Malgré une belle course pleine de panache, Théo ne passe pas le stade des séries avec sa 4e place en 49''48. Maxime de son côté se qualifie en finale avec une 2e place en 48''96. Malheureusement son chrono ne lui permet pas d'accéder un bon couloir. Il s'élança donc au couloir 1 mais n'a pu contrecarrer la malédiction et termine 6e en 49''16. Enfin, Clément LAMBERT prend une 11e place au triple saut avec sa meilleure performance de la saison hivernale et seul concours à plus de 14 mètres (14m06). Rappelons qu'avec une préparation quelque peu chamboulée, Clément n'avait pu sauter que deux fois cet hiver.

Côté séniors, et championnats nationaux, Papa Madieye DIARRA était le seul masculin en lice. Engagé sur 60m et 200m, il accède a la demi-finale du 60m en égalisant son record personnel avec 6''88. Malheureusement insuffisant pour accéder à l'un des 8 couloirs de la finale. Sur 200m, son chrono de 22''09 ne suffira pas non plus pour décrocher une place de finaliste. Chez les femmes, Aurélie LEBON l'imite et accède à la demi-finale avec un chrono tout proche de son record en 8''82 mais terminera finalement 7e de cette demi en 8''92. Sur 400m, notre master Cindy GILLET se bat bien et réalise un chrono dans ses standards avec 57''07. Une nouvelle fois trop juste pour accéder à la finale. Enfin, la belle performance nous vient à nouveau de la hauteur avec le come back de Coralie PINCHINOT à la hauteur. Opérée l'an passé du tendon d'Achille, elle a su se reconstruire pour finalement revenir à son meilleur niveau dès cet hiver et battre son record personnel (1m70). Elle prend une superbe place de finaliste en terminant 8e du concours avec 1m73. Que du positif!

Résultats Complets

> France Marche N2 <