RESULTATS DU WEEKEND : 04-05 FEV.
Pour la première fois en 2023, le weekend n'étaient pas pris d'assaut par une ribambelle de compétitions en salle. Toutefois, l'un des rendez-vous majeur de bon nombre de demi-fondeurs et autres amoureux de la gadoue avait lieu en terres Alsaciennes avec les Championnats LARGE de cross-country à Bischwiller.
Retour sur les temps forts de cette journée humide du dimanche 05 février où plus de 50 athlètes du club ont mouillé le maillot...
Côté féminin...
Pour l'école d'athlétisme, peu de jeunes filles ont eu le courage de rallier l'Alsace mais on notera tout de même la belle prestation de Faustine BUFFET (27e) qui intègre le Top 30 en minimes filles. Chez les cadettes Lila HABACHI s'octroie une belle 12e place tandis que sa camarade d'entraînement Julie MESHAKA intègre le Top 10 en junior en franchissant la ligne d'arrivée en 7e position. Mention particulière à nos cadettes et juniors femmes qui ont du batailler dans des courses mixtes comptant plus de 200 athlètes au départ... Pas vraiment un cadeau pour ces jeunes filles qui ont difficilement trouvées leurs repères avec les garçons à leurs côtés.
Sur le cross court, Lise THIMON accroche une 5e place dans un jour sans alors que Lou PERRIN valide ses récents progrès en terminant 10e. Asia PORTE (21e), Candice BEIRAO (22e) et Félicie TOUFFUT (35e) complètent l'équipe qui terminera médaillée d'or. Enfin sur le cross long, Augustine EMERAUX-LOMBARD accuse le contre coup de sa préparation du marathon de Valence mais s'accroche pour une honnête 4e place.
Côté masculin...
Les benjamins garçons pouvaient se féliciter d'aligner une équipe complète bien emmenée par Sajid OMARI qui termine 10e alors que son camarade Maxence DINKEL pointe à la 25e place faute à un départ où il fût chahuté sans quoi il aurait sans doute intégré le Top 15. Chez les minimes, l'équipe termine au pied du podium et fait une belle impression. Axel DEPOUTOT-MOUGEL se classe 9e et décroche son ticket pour la Coupe de France de Cross Minimes. On notera également la 19e place de Imran BENREZZAK.
Chez les cadets, on assista à une superbe prestation de nos athlètes avec Nicolas POCHET (3e), Baptiste HOUSSEAUX (4e), Eliot GISSLER (11e), Maxime CONIL (43e) et Ilann COMYN (53e). Notre équipe cadette s'impose assez largement et prendra le départ de la demi-finale avec de l'ambition le 19 février prochain.
Déshabillé de plusieurs de ses éléments comme Thomas DEHAYE et Dany ISSA MARZOUKI sur blessure, notre équipe juniors hommes a fait de son mieux avec une 4e place collective avec notamment Cédric DUPUY (27e) et Julian TAMI (32e). Sur le cross court, même constat avec l'absence de dernière minute de Antoine DEHAYE qui ne permet pas au club d'aligner d'équipe complète. Julien MARION termine tout de même a une belle 8e place alors qu'Arnaud ALBOUY lui emboîte le pas pour finir 11e.
Sur le cross long, nos hommes se sont bien battu avec une 3e place collective avec un Tristan HUMBLET des grands jours. Il termine 2e d'une course relevée alors que Elie GARNIER décroche une belle 3e place chez les espoirs (23e au scratch). Léo AURRIERE (39e), Jules DREANO (45e), Denis MOREAU (104e) et Florian OBRY (105e) complète l'équipe.