RESULTATS DU WEEKEND : 21-22 JANV.
Un nouveau weekend de compétitions vient de s'achever avec son lot de performances, moins nombreuses que les semaines précédentes mais on retiendra tout de même quelques très belles réalisations.
Retour sur les performances majeures réalisées par nos athlètes en ce weekend du 21/22 janvier.
Samedi 21 janvier
Championnats BFC à Vittel
Quelques uns de nos athlètes à la recherche de sensations se sont greffés sur les Championnats Bourgogne-Franche-Comté. On retiendra le 8''14 réalisés par Charline VIGNERON sur 60m qui continue sa marche en avant et se rapproche de son niveau d'antan (meilleur chrono depuis 2015 sur la distance). Côté masculin, on notera les 7''40 sur 60m de Moussa DIAKITE devant son partenaire d'entrainement Théo TARLET (7''41). Théo réalise également 8''64 sur 60m haies et 23''17 sur 200m.
Samedi 21 janvier
Meeting 57 à Metz
Du côté de l'anneau Messin, Cindy GILLET réalise son record au 800m malgré une prise de risque limitée et réalise 2'16''15. Sur le ligne droite centrale, on soulignera les 7''54 de Aurélien LANTSOGHT sur 60m.
Samedi 21 janvier
Championnats de la Vallée du Rhône à Lyon
Licencié au NAM depuis 3 ans maintenant, notre spécialiste du 800m Romain NACRY effectuait sa rentrée ce weekend à Lyon. Bien calé dans la roue de son camarade Dijonnais SACHA CULTRU, il réalise son record en salle en prenant la 2e place de la course en 1'50''53. Il sera a nouveau lice ce samedi au Meeting National Indoor de l'Est Lyonnais pour tenter de passer sous les 1'50.
Dimanche 22 janvier
Cross Ouest France au Mans
Crossmen dans l'âme, nos deux comparses Tristan HUMBLET et Léo AURRIERE se sont lancés le défit de participer au plus de cross du circuit national possible. Ce dimanche, ils étaient donc en partance pour Le Mans où ils ont pris le départ du réputé Cross Ouest France. Dans une course très relevée, Tristan prend la 13e place du Cross des AS en 29'08'' tandis que Léo, de retour de blessure termine 20e en 31'45''.
Dimanche 22 janvier
Meeting World Athletics Bronze CMCM au Luxembourg
Pendant que certains s'armaient de courage dans le froid et la boue, d'autres avaient fait le choix de la chaleur et de l'indoor. Chaque année la Fédération Luxembourgeoise propose un meeting estampillé World Athletics permettant à nos meilleurs athlètes de lancer leur saison de la meilleure des manières en limitant les kilomètres d'un déplacement fatigant.
Cette année, Manon FAGE était la seule féminine du club engagée. Elle a pris part au 1500m et réalise une première course encourageante avec un chrono de 4'22''24 à la clé.
Chez les hommes, on retrouvait trois Nancéiens à commencer par Maxime WASSMER qui ouvrait le bal sur 400m. Notre jeune espoir 1ère année a pris de l'expérience dans une course à grosse densité en terminant 5e en 48''55, nouveaux records du club ESM et SEM. Il efface les 49''11 réalisées par le demi-fondeur Kévin GOBILLARD qui tenaient depuis bientôt 10 ans (janvier 2014).
Sur 800m, Renaud ROSIERE effectuait aussi sa rentrée et s'est lui même surpris. Embarqué dans un train d'enfer, il n'a eut qu'à suivre et s'accrocher dans une course sans à-coup. Il prend une superbe 5e place en 1'48''64, son 3e meilleur chrono en salle. Enfin, Florian VAUTHRIN au départ du 3000m clôturait cette journée. Aligné sur une distance peu familière, il réalise une bonne partie de course seul sans prise de risque pour finalement décrocher un joli chrono de 8'07''94, après un dernier kilomètre avalé en 2'38. Record personnel et 3e performance tous temps du club.
Nous retrouverons Manon, Renaud et Florian accompagnés de nombreux autres athlètes du club dès samedi lors du Meeting National Indoor de l'Est Lyonnais pour tenter de faire descendre les chronos en vu de leurs potentielles qualifications aux Championnats de France Elite.
Résultats Complets
> Chpts BFC Vittel <
> Meeting 57 Metz <
> Meeting Vallée du Rhône <
> Cross Ouest France <
> Meeting CMCM <