Ce n’est un secret pour personne, la Fédération, au travers des mesures imposées par le gouvernement, est contraint de ne proposer des compétitions qu’aux athlètes présents sur liste ministérielle. Ainsi, la saison hivernale est dors et déjà en stand-by pour le commun des mortels, mais le club se réjouie de l’entrée en lice se week-end de trois athlètes.
Renaud Rosière, vice-champion de France Elite du 800m, fera sa rentrée sur sa distance de prédilection du côté de Liévin ce samedi. Initialement engagé à Vienne, il s’est rabattu sur ce meeting « régional » mais pourra compter sur un lièvre de qualité en la personne de Sacha Cultru(Dijon) et pourra profiter d’une concurrence Française intéressante avec notamment le local Hugo Houyez, le Rémois Romain Séverin ou le Troyen Clément Dhainaut. Il enchaînera ensuite avec le meeting national Athlelor de Metz le 6 février où une course d’un tout autre calibre l’attend. Pour rappel les minima pour les Europe en salle sont fixés à 1’47’’50 et Renaud possède un record indoor à 1’48’’64(2019).
Restons dans le demi-fond avec Aurore Fleury qui se rendra à Mondeville le même jour pour prendre part à un 1500m de haute voltige avec le gratin Français. Elle aura fort à faire avec notamment son ex-partenaire d’entraînement Johanna Geyer-Carles(4’10’’38) et Alice Finot(4’11’’12) toutes deux en grande forme après avoir signé chacune un gros chrono sur 3000m la semaine passée du côté de Miramas. N’oublions pas Aude Korotchansky(4’10’’32) ou encore Leila Hadji (4’17’’75) et Alex Lemitre(4’17’’56). Il s’agira ici pour Aurore de figurer dans la tête du paquet afin de faire tomber son record de 4’15’’57(2016) et pourquoi pas de s’approcher des minimas ubuesques fixés à 4’10’’00 pour accéder aux Championnats d’Europe en salle.
Enfin, on terminera avec du terroir et la tenue du meeting national de Vittel avec la participation de notre nouvelle venue au club :Maële Terec. Marcheuse de talent notre espoir prendra ce samedi le départ du 3000m marche aux côtés de ses partenaires d’entraînement du centre national de marche dont la record woman de France de la discipline, la Vosgienne Clémence Beretta. Un test grandeur nature pour Maële qui revient tout juste d’un stage de préparation avec la Fédération du côté de Monte Gordo, Portugal.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.