www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
nancy athlétisme métropole
Actualités
ILS DEBARQUENT AU NAM - YANIS ALVES
Commentez cette actualité
17 Décembre 2020 - Florian Vauthrin
ILS DEBARQUENT AU NAM - YANIS ALVES

Continuons le tour d’horizon des nouveaux licenciés qui viennent renforcer l’effectif du Nancy Athlétisme Métropole à compter de la saison 2020/2021. Aujourd’hui, lumières sur Yanis Alves, 24 ans dans deux jours, perchiste de talent avec son record fixé à 5m20 (record du club en danger ?) ! Licencié jusque là au Strasbourg Agglomération Athlé, il a choisi le NAM pour relancer sa carrière. Présentation…

1°) Présente toi brièvement…
Je suis ALVES Yanis, je viens de Strasbourg, ma ville natale. On dit de moi que je suis un « boute-en-train », lorsqu’on me connaît, et une personne condescendante lorsqu’on ne me connaît pas. 

2°) Quelle discipline pratiques-tu et depuis quand ?
Je pratique le saut à la perche depuis 15 ans. Mais je pratique également le 110 mètres haies de temps en temps. 

3°) En dehors de l’athlétisme quels sont tes hobbies ?
En dehors de l’athlétisme, j’aime cuisiner, pratiquer d’autres disciplines (escalades, VTT, sport collectifs…), ou encore voyager.

4°) Quand as-tu commencé l’athlétisme et pourquoi ?
J’ai commencé l’athlétisme en 2006. Mon père et mes sœurs pratiquaient l’athlétisme et plus particulièrement le saut à la perche. Quant à moi j’étais inscris dans un club de foot, mais ce sport ne me correspondait pas (j’avais peur de la balle "sourire"). Je pratiquais la perche de temps en temps en 2006 (j’ai même participé à un "perche élite tour" sans être licencié), puis je me suis licencié en 2007.

5°) Ton plus beau souvenir en athlétisme ?
Mon plus beau souvenir reste le meeting de sélection des championnats d’Europe junior en 2015. J’avais la deuxième performance française, mais pour être sûr d’être sélectionné, je devais finir parmi les deux meilleurs lors du meeting de sélection, en franchissant les minimas (5m15), une barre que je n’avais encore jamais franchie. Une barre que je franchirai à mon 3e essai, synonyme de deuxième place et donc de qualification.

6°) Ton pire souvenir en athlétisme ?
Mon pire souvenir correspond à ma blessure au dos en 2015. Dans un premier temps, j’ai dû concourir la compétition la plus importante de ma vie avec des douleurs atroces, en étant à 50%. Puis j’ai dû arrêter l’athlétisme pendant 1 année entière.

7°) Qu’est-ce qui t’as fait choisir le NAM plutôt qu’un autre club ?
J’ai choisi le NAM, car je souhaitais trouver un club à un niveau relativement élevé (interclubs), mais aussi parce que je déménageais dans le secteur.

8°) Tu peux emporter trois objets sur une île déserte pour y vivre un mois, que prends tu ?
Une machette, une casserole, une pierre à feu

9°) Cite-nous trois personnalités publiques (hors athlé) que tu admires et les raisons qui vont avec ?
Cristiano Ronaldo pour son abnégation, son souci du détail, et sa longévité au plus haut niveau.
Nelson Mandela, pour le symbole qu’il représente et la conservation de ces convictions malgré l’injustice qu’il a lui-même subit.
Omar Sy pour sa gaieté, sa joie de vivre, et son talent d’acteur.

10°) Tes trois meilleures qualités ?
- Dynamique
- Persévérant 
- Perfectionniste

11°) Tes trois pires défauts ?
- Rancunier
- Asocial (lorsque je ne connais pas)
- Perfectionniste

12°) La discipline en athlétisme que tu redoutes le plus pratiquer aux interclubs ?
Le lancer de disque ou de marteau.

13°) Côté confinement, comment ça se passe pour toi ?
Je continue à m’entraîner, et je commence à m’investir dans la préparation de contenus dans le coaching de saut à la perche.

14°) Tes objectifs sportifs pour la saison à venir, si elle a lieu…
Revenir à mon meilleur niveau (au-dessus de 5 mètres)

15°) L’athlète que tu admires le plus dans le monde de l’athlétisme ?
Armand Duplantis, phénomène du saut à la perche, qui à TOUT compris, très jeune. Il optimise chacune de ses qualités et arrive à exploiter toute l’énergie qu’il crée. Il ne paye pas de mine, mais c’est un concentré de vitesse, technique, et d’explosivité. Un athlète hors norme qu’il faudra suivre de très très prêt, puisque la barre mythique des 6m20 va tomber très prochainement (Si la Covid-19 le permet) !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/02 >
22/02 >
19/02 >
18/02 >
15/02 >
08/02 >
04/02 >
01/02 >
28/01 >
12/01 >
24/12 >
09/12 >
07/12 >
05/12 >
02/12 >
26/11 >
10/11 >
22/09 >
05/09 >
24/08 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Athlé Maison
Retrouvez dans cette rubrique chaque semaine de quoi lire, écouter, regarder, pratiquer... vivre l'Athlé sous toutes ses formes.
Les Espaces
Dernière mise à jour
30.03.20 à 16:00

5

   

__________________


------------------------


Interne NAM



------------------------


Gouvernement


------------------------


Fédération



------------------------