www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
nancy athlétisme métropole
Actualités
ILS DEBARQUENT AU NAM - THEO HILDENBRAND
Commentez cette actualité
26 Novembre 2020 - Florian Vauthrin
ILS DEBARQUENT AU NAM - THEO HILDENBRAND
La traditionnelle période des mutations s’est terminée le 31 octobre dernier, une occasion de revenir sur les nouvelles recrues du club, avec pour commencer ce tour d’horizon Théo Hildenbrand. Sprinter de niveau inter-régional, il est passé trois ans par la section sportive du lycée Georges de la Tour aux côtés de Magali et Pascal Pierrot. Junior, il vient de souffler récemment ces 18 bougies et a décidé de se tourner vers Frédéric Fabiani pour la suite après avoir quitté son club formateur l’US TOUL.

Ses références
11’’40 au 100m
22’’40 au 200m (i)
51’’23 au 400m
1m86 au saut en hauteur
6m29 en longueur


1°) Présente toi brièvement…
Je m’appelle Théo Hildenbrand, majeur depuis peu. Je suis étudiant STAPS. Ancien judoka pendant 10 ans. Et, frère de Noham 13 ans athlète lui aussi.

2°) Quelle discipline pratiques-tu et depuis quand ?
Je suis sprinter (principalement long). Après 3 ans sur 200m, je compte me spécialiser sur 400m.

3°) En dehors de l’athlétisme, quels sont tes hobbies ?
Je suis assez joueur et j’aime retrouver mes amis autour d’une partie de carte ou sur un terrain de foot. J’apprécie aussi le cinéma et les jeux vidéo.

4°) Quand as-tu commencé l’athlétisme et pourquoi ?
J’ai commencé l’athlé à 6 ans. Dès le plus jeune âge, j’aimais courir dans tous les sens et la notion de « records » m’a toujours attiré. Au judo, on essayait de vaincre l’adversaire. En athlétisme on se bat contre soi-même. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même, le chrono est le seul juge de paix. Pas de décision arbitrale douteuse, pas de simulation, pas de triche (en tous cas à mon niveau…)

5°) Ton plus beau souvenir en athlétisme ?
De mon point de vue l’athlé, c’est aussi un sport d’équipe et je n’oublierai jamais la fois où on a été médaillé au France UNSS à Toulouse avec la section athlétisme Georges de la Tour. On s’est entraîné toute l’année avec cet objectif en ligne de mire. Et l’explosion de joie à la proclamation des résultats a été incroyable. Monter sur un podium, c’est bien, mais avec ses partenaires d’entraînement, c’est encore mieux.

6°) Ton pire souvenir en athlétisme ?
Certainement ma blessure à l’ischio au mois de janvier 2020. J’étais en train de réaliser une grosse course et dans le dernier virage de l’Anneau à Metz il a lâché. En plus, on devait faire le relais pour se qualifier au France avec des athlètes de mon ancien club. Je m’en suis terriblement voulu de les avoir privés de ce championnat. Pour finir, je n’ai pas pu avoir de saison en 2020 et j’ai dû attendre le 28 août pour venir faire ma première séance à Raymond Petit. 

7°) Qu’est-ce qui t’as fait choisir le NAM plutôt qu’un autre club ?
J’ai passé trois ans à m’entraîner à la section sportive du lycée Georges de la Tour. Et après ces trois années aux côtés de Magali et Pascal Pierrot, il m’a fallu faire un choix. Evidemment j’avais une totale confiance en eux et lorsqu’ils m’ont proposé de poursuivre avec Frédéric Fabiani, j’ai accepté. 

8°) Tu peux emporter trois objets sur une île déserte pour y vivre un mois, qu'emportes-tu ?
Mon chapeau de paille, mes claquettes et de la crème solaire et c’est parti pour un mois de vacances.

9°) Cite-nous trois personnalités publiques (hors athlé) que tu admires et les raisons qui vont avec ?
J’aime le cinéma et j’adore Liam Neeson que je trouve charismatique dans ces rôles de dur à cuire ou il sait faire preuve d’auto-dérision. 
J’apprécie aussi Lionel Messi qui pour moi est le meilleur footballeur du monde. Réservé, discret il ne se livre que très peu à la presse et répond par ses fulgurances sur le terrain.
Sinon Teddy Riner, quasiment imbattable, une légende du sport français que je trouve très juste en dehors du tatami. Il n’a pas été porte-drapeau à Rio pour rien. 

10°) Tes trois meilleures qualités ?
Perfectionniste, loyal et j’ai de la répartie

11°) Tes trois pires défauts ?
Autoritaire, procrastinateur, impatient

12°) La discipline en athlétisme que tu redoutes le plus pratiquer aux interclubs ?
Tout ce qui dépasse 400m me fait peur. Alors si on rajoute des obstacles… Le 3000m steeple !

13°) Côté confinement, comment ça se passe pour toi ?
Il y a certainement plus à plaindre que moi. On m’a donné le bac, j’ai un jardin, de quoi faire de la musculation, des côtes, une forêt pour faire du cross… Et en STAPS j’ai plein de temps pour m’entraîner.

14°) Tes objectifs sportifs pour la saison à venir, si elle a lieu…
Pour commencer, une saison pleine, sans blessures qui viennent parasiter la préparation. Et de bonne sensation pour cette première saison plutôt orientée 400m me ferait plaisir. Sinon j’ai toujours l’idée d’une finale au France dans un coin de ma tête. Sinon niveau perf j’aimerai titiller la barre symbolique des 22 secondes sur 200m et me rapprocher au maximum des 49 secondes sur le tour de piste. 

15°) L’athlète que tu admires le plus dans le monde de l’athlétisme ?
Kevin Mayer et depuis assez longtemps maintenant, j’ai toujours voulu faire du décathlon depuis mes années en catégorie jeunes et ce grâce à lui. C’est pour moi la plus belle discipline en athlétisme. C’est d’autant plus vrai depuis son record du monde. En dehors des stades, j’aime son engagement dans la lutte contre le dopage. Et j’apprécie beaucoup ses propos que je trouve juste. Je lis actuellement son livre que m’a offert Pierre-Luc Jellimann aussi athlète du NAM et surtout mon partenaire d’entraînement à la section pendant 3 ans.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/02 >
22/02 >
19/02 >
18/02 >
15/02 >
08/02 >
04/02 >
01/02 >
28/01 >
12/01 >
24/12 >
17/12 >
09/12 >
07/12 >
05/12 >
02/12 >
10/11 >
22/09 >
05/09 >
24/08 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Athlé Maison
Retrouvez dans cette rubrique chaque semaine de quoi lire, écouter, regarder, pratiquer... vivre l'Athlé sous toutes ses formes.
Les Espaces
Dernière mise à jour
30.03.20 à 16:00

5

   

__________________


------------------------


Interne NAM



------------------------


Gouvernement


------------------------


Fédération



------------------------