Alors que certain(e)sprennent la route des vacances, d’autres participaient à leur première compétition estivale pour saison 2020 si particulière. Ce week-end, c’est une petite délégation composée de trois coachs et cinq athlètes qui s’est rendu du côté de Bondoufle en région Parisienne pour prendre part au meeting « En Piste ». Dans l’urgence et suite à l’annulation du meeting de Huizingen, il a fallu trouver une course de repli pour nos pistards « phares » qui avaient initialement prévu la Belgique comme ouverture de bal.
C’est dans cette optique qu’Aurore Fleury et Manon Fage ont pris le départ d’un 800m dense sur le papier, mais qui s’est révélé être une réelle coquille vide. Après un départ lent (passage en 31’’5au200m), Aurore qui s’est retrouvée en tête malgré elle et n’a pas eu d’autre choix que d’assumer le train à son compte puisqu’aucune des neuf autres coureuses n’avait prévu de dynamiter la course, un triste constat trop souvent fait dans les courses en France chez les féminines. Passage 65’’8au400m, la course est déjà pliée aucune possibilité de réaliser un chrono, il ne reste plus qu’à gagner la course. C’est seulement à l’entrée de la dernière ligne droite qu’Aurore et ElisePollini(S2A) ont décidé de lancer le sprint, bien dommage quand on sait que la quasi-totalité de la série était composée de filles ayant un record sous les 2’10… Aurore prendra finalement une belle deuxième place au sprint en 2’10’’14 non sans résister à sa concurrente récente titulaire d'un record à 54''71 au 400m... De son côté, Manon Fage, qui a rencontré beaucoup de difficultés à se placer dans un paquet dense, prend la 5e place en 2’11’’25. Une rentrée mi-figue mi-raisin pour nos deux demi-fondeuses.
800m Femmes - Série 1
Chez les hommes, la course s’est trouvée plus en rythme et l’on peut remercier le lièvre Lucas Pieffert(Dijon UC) d’avoir emmené ses copains le temps de 520m. Un passage en 53’’0 pour le lièvre et une armada aux trousses avec pas moins de 13 coureurs dans cette course. Arthur Six, petit poucet avec son record à 1’51’’87 a su se placer idéalement toute la course mais coince dans le dernier 150m et prend la 9e place de la course en 1’52’’58, tout proche de son chrono réalisé la semaine passée du côté de Thaon les Vosges (1'52''56). Petite déception mais il retentera sa chance une dernière fois la semaine prochaine du côté de Bruxelles.Renaud Rosière qui faisait office de favoris avec ses 1’46’’93 n’est pas parvenu à trouver le rythme et se fait chiper la victoire dans les 30 derniers mètres dans un chrono qui restera anecdotique pour lui en 1’49’’81 bien loin de ses espérances. Il devrait également prendre le départ pour la Belgique le week-end prochain.
Côté sprint, Théo Tarlet avait lui aussi décidé de poursuivre l’aventure durant l’été.Aligné le 400m haies, il a également pu trouver une belle densité lui permettant d’espérer de se rapprocher de son record personnel surtout après ce qu’il avait laissé percevoir à Thaon les Vosges. Dans une course avec une prise de risque plus mesurée que dans les Vosges, il parvient à faire descendre quelque peu le chrono (55''78), mais reste toutefois sur sa faim avec ses 55’’27. Dans la même course, on pouvait voir son partenaire d’entraînement Clément Lambert. Notre junior réalise 62’’69 après avoir pris part au concours du triple saut. On a pu constater la difficulté de trouver ses marques dans les disciplines plus technique dans une saison tronquée comme celle que l’on traverse. En effet, le manque de compétitions et de ce fait de sauts effectués en conditions réelles n’aide pas à construire de concours stable. Il n’aura eu que trois occasions pour s’essayer avant que son concours s’arrête sur trois «mordus».