Frédéric, Billy, la famille Picard et Voisin et Aurélie
Cette année, le club pouvait se féliciter d’avoir réussi à qualifier aux Championnats de France, non sans effort, deux collectifs de 4x200m dans la catégorie junior en plus des qualifications individuelles de Lola Picard et Paul-Emile Manque-Millot.
Retour sur les performances réalisées ce weekend du côté de Miramas à l’occasion des Championnats de France Cadets/Juniors…
L’ouverture du bal est signée, Paul-Emile Manque-Millot du côté du saut en longueur. Notre cadet première année qui a réalisé 6m66 cet hiver, termine 15e avec un meilleur saut mesuré à 6m37. Il lui ne lui aura manqué que 5 petits centimètres pour accéder à la finale et aux 3 essaies supplémentaires... Et quand on sait qu’il égale sa deuxième meilleure performance de l’hiver, pas de quoi rougir.
Il enchaîna le lendemain avec le 200m et la dure loi des qualifications : 8 séries pour seulement 6 places en finale, les 6 plus rapides. Le dernier pris pour la finale réalise 22’’60, un poil trop juste pour Paul-Emile qui clôt le tour de piste 22’’76, à seulement 5 centièmes de son record personnel. Il est ainsi 2e non pris pour la finale et termine à la 8e place du 200m cadet.
Individuellement, on pouvait également croiser Lola Picardévoluer dans le StadiumMiramas Métropole. Qualifiée de dernière minute à la hauteur et au 60m haies, elle s’élançait d’abord dans le concours de saut en hauteur. Notre junior femme termine à la 14e place avec une barre franchie à 1m63. Elle n'est malheureusement pas parvenue à passer la barre suivante fixée à 1m67 pourtant dans ses cordes puisqu'elle l'a franchie la semaine passée lors de son meilleur concours de l’hiver avec 1m71.
Comme son camarade Paul-Emile, au lendemain de son concours, elle enchaîna avec la course en matinée. En manque de rythme, Lola termine 7e de sa série du 60m haies dans un temps anecdotique en 9’’26 pour celle qui a couru 9’’01 cette saison. À noter que la dernière prise en finale réalise 9’’02.
Enfin, passons aux collectifs 4x200m juniors qui se sont élancés dans le bain des séries samedi en soirée. Une fois n’est pas coutume, les filles avaient l’honneur de commencer et on retrouvait les maillots noir et jaune du NAM en série 2. Composée de Coline Meyer, Pauline Voisin, Lison de Bailliencourt et Lola Picard, nos demoiselles ont réalisé un quasi sans faute jusqu’au dernier passage de témoin. En route pour battre leur meilleur chrono de l’hiver, nos filles ont pris des risques et c'est et le cafouillage entre Capucine et Lola au moment de la passation de témoin qui vient écarter toute chance de qualification. Les filles terminent 3e de leur série en 1'48''42 tout proche du chrono réalisé à Metz le 25 janvier passé qui avait qualifié nos demoiselles aux "France".
La dure loi du relais continue avec nos garçons qui écopent d’une disqualification après avoir fait tomber celui-ci hors zone. En effet, c’est avec beaucoup de regrets que nous avons assisté au non-classement du collectif composée de Jérémy Alhon, Clément Lambert, Jean-Luc Lawson et Paul-Emile Manque-Millot. On sait combien les passations sont délicates en relais, d’autant plus en salle où l’espace est restreint et nos hommes en ont fait les frais. Dans le feu de l’action, Clément et Jean-Luc ne se sont pas entendu et leur témoin a fini par chuter hors zone ce qui se solde par la non-qualification de notre collectif pour la finale.
C’est donc un bilan en demi-teinte concernant ses Championnats qui viennent de s’achever en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, mais pour sûr nos athlètes reviendront avec plus d’expérience et seront plus armer pour aborder les échéances estivales qui vont arriver à vitesse grand V.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.