www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
nancy athlétisme métropole
Actualités
DÉPARTEMENTAUX ET ZONE LORRAINE DE CROSS
Commentez cette actualité
4 Février 2020 - Florian Vauthrin
DÉPARTEMENTAUX ET ZONE LORRAINE DE CROSS

¤ Championnats Départementaux de cross le 12 Janvier...
Les promesses de Dombasle

La saison officielle de cross est arrivée, pour l’entrée dans les labours, c’est le club de « Dombasle Athlétisme » qui avait la responsabilité de recevoir les championnats départementaux de cross 54 et 55.

Côté benjamins, deux équipes du NAM se placent sur le podium, l’une sur la plus haute marche et l’autre sur la troisième. Démonstration de force des troupes emmenées par les belles performances de Marceau Delli-Gatti qui obtient une belle médaille de bronze ! Également un beau tir groupé de Théophane Magnin, Louis Mangel et Ilyes Becker respectivement 5e, 6e et 7e. À noter les 11e et 12e place de Charles Caron et Sacha Guillot tout proche d’un TOP 10.
Chez les benjamines, la première équipe du NAM est vice-championne départementale, avec un nouveau tir groupé de la 11e à la 14e place pour Maha Bouroukba, Margot Richardin, Lily-Rose Philippe et Alexia Dahm.
Dans la même course que les benjamin(e)s, on retrouve les minimes filles qui s’élancent pour les 1940m à parcourir.

Deux équipes à nouveau sur le podium à la 1e et la 3e place. Avec en leader Julie Meshaka qui remporte la course avec une belle aisance. Derrière elle, des coéquipières solides avec Lucie Montferran qui décroche une médaille de bronze. Eva Rotondo et Lison Fundere arrivent à de belles 5e et 8e places. Eva Marant entre dans le TOP 10 et s'adjuge la place de chef de fil de la seconde équipe du NAM médaillée de bronze. Julia Dahm, Jeanne Martin et Flavie Carpentier n’ont pas à rougir de leurs 12e, 14e et 17e places.

Les minimes garçons s’élancent à 13H05, et nos garçons trust les deux premières places du podium par équipe. Farez Omari devient vice-champion de Meurthe-et-Moselle, dans la même seconde que son compagnon Baptiste Housseaux classé 5e. Samuel Dorbais Jubert, 6e et Néo Yoeurng-Tacchi 8e complètent cette prometteuse équipe. À noter la belle densité de notre équipe 2 avec les 9e, 10e et 11e places de Robin Laboure, Jean Robert et Marius Rebelle.
Dans la même course, Thaïs Paris devient championne de Meurthe et Moselle et se paie le luxe de terminer seconde au scratch dans cette course partagée avec les minimes garçons. Elise Bailly décroche quant à elle une belle médaille d’argent pour son premier championnat chez les cadettes.

Chez les cadets, ils étaient 6 Nancéiens à prendre le départ, pour parcourir 4070m. À noter les 6e et 7e places de Thomas Dehaye et Martin Lefort. Clément Dreano, Siméon Breda et Lucas Laboure signent de belles 14e, 15e et 16e places.

14h155100m pour les juniors hommes. Mahamat Assouiti Hassan est sacré champion départemental avec une avance considérable sur ses concurrents. Robin Delandre décroche la médaille de bronze !
Emilie Marion, Lilou Marant et Lou Perrin composent le podium 100% NAM dans la catégorie junior femme.

Sur le cross court, Alice Six et Justine Kinzelin sont respectivement 1ere et 2e toute catégorie. Justine est de surcroît championne de Meurthe et Moselle de la catégorie espoir. Victorine Maeur décroche la médaille d’argent. C’est Clémence Blaise qui complète cette belle équipe avec une 2e place en sénior. 
Côté masculins, le néo-Nancéien Arthur Six devient tout comme sa sœur, champion de Meurthe et Moselle. Une solide équipe du NAM ce jour avec Guillaume Barbat 3e, Antoine Genser 7e et Christopher Baronnat 8e.

Sur le cross long élite, Pauline Larue décroche la médaille de bronze au terme des 6770m de parcours. Cécile Chivot est 7e, tandis qu'Adèle Adrian arrive 10e.

15H008500m, c’est parti pour la course la plus dense de la journée. Notre équipe 1 devient championne départementale. Emmenée par Nicolas Fenot qui décroche une médaille d’argent après avoir résisté longtemps aux attaques de l’international jeune Barisien Felix Laurent. Tristan Humblet complète le podium. Florian Vauthrin termine à la 5e place de cette course relevée. C’est Florian Obry qui entre dans cette équipe 1 avec une belle 11e place.




¤ Championnat Zone Lorraine de Cross à Longwy le 01 février...
Un quart de finale dans la boue

C’est dans les mythiques remparts du fort de Longwy que les cross mens et womens sont venus affûter leur pointes en vue des demies finales des championnats de France qui auront lieu à Dijon le 16 février prochain.

Nos benjamines se sont élancées à 11H20 pour 2200m de boue. Avec Louise Blaise, Manon La Rocca, Alexia Dahm et Maha Bouroukba dans le TOP 30, l’équipe du NAM se classe 4e. Nos garçons quant à eux, décrochent une belle 3e place par équipe. Emmenée par Louis Mangel qui termine à une solide 7e place. À noter la prometteuse 15e place de Valentin Friquepron. Rayan Jouini et Issa Malkia respectivement 31e et 41e complètent l’équipe médaillée de bronze.

Les minimes filles partageaient la même course que nos benjamin(e)s. C’est avec une nouvelle médaille de bronze par équipe que nous retrouvons la leader Julie Meshaka à la 10e place. Longtemps, au contact du podium, Julie cale dans la seconde partie de course. Eva Rotondo réalise une belle 20e place. Juliane Bouzat et Eva Marant terminent dans la même seconde respectivement 26e et 27e.

Comme leurs homologues féminines, les minimes garçons obtiennent la médaille de bronze. Baptiste Housseaux et Farez Omari s’installent respectivement en 9e et 10e position. Néo Yoeurng-Tacchi intègre un beau TOP 20, tandis que Erwann Brissinger s’offre une 33e place et intègre l’équipe en bronze.

Chez les cadettes, Thaïs Paris avait à cœur d’asseoir sa domination de Dombasle. Elle devient vice-championne de Lorraine derrière Léa Kimmel la prometteuse sarregueminoise qui n’a pas fait de cadeau à la Nancéienne. Rendez-vous à Dijon pour une belle revanche à coup sûr. Elise Bailly termine à une intéressante 15e place pour sa première année chez les « grandes ».

Encore une équipe du NAM bronzée ! Conduit par Thomas Dehaye qui intègre le TOP 10 avec une belle 8e place, les cadets se sont arrachés pour terminer sur le podium. Martin Lefort est 17e, Clément Dreano et Siméon Breda sont 40e et 44e.

Les juniors garçons sont quant à eux sacrés champions régionaux par équipe. Mahamat Assouiti Hassan paie un départ trop rapide et termine à la 3e place. Derrière, Robin Delandre 6e, Thibaut Petitcolas 9e et Mael Gourdel 16e constituent une équipe dense et prometteuse pour les ½ finales à Dijon.

Chez les juniors filles, seul le NAM réussi à aligner une équipe en région Lorraine, nous pouvons être fiers de Lou Perrin et Emilie Marion respectivement 5e et 6e. Ainsi que de Lilou Marant, Lucile Kuhn et Camille Bourgeois aux 8e, 10e et 14e places.

Premier et seul titre individuel de la journée pour Aurore Fleury sur cross-court féminin. Manon Fage est quand à elle vice-championne régionale tandis que Justine Kinzelin termine au pied du podium, mais seconde dns sa catégorie. Avec la belle 15e place de Pauline Larue, l’équipe décroche le titre régional par équipe. Rendez-vous à Dijon avec de belles ambitions, puisque Alice Six absente ce jour intégrera l’équipe.

Chez les hommes, Florian Vauthrin et Tristan Humblet nous ont offert une belle bataille jusque dans les derniers hectomètres du parcours. C’est finalement le premier cité qui décroche la médaille de bronze. Avec Antoine Genser 18e et Ugo Vine 26e, nos coureurs sont vice-champions de Lorraine. Une nouvelle équipe ambitieuse pour la prochaine étape dijonnaise.
A noter la 10e place de Guillaume Barbat qui n'intègre malheureusement pas l'équipe qui ne peut compter qu'un seul muté (Tristan Humblet).

Une seule représentante féminine sur le cross long élite, Cécile Chivot termine 32e des 7400m à parcourir.
Chez les hommes, Benjamin Choquert venu casser la routine de l’entrainement et profiter d’un bain de boue naturel termine second. Longtemps aux côtés de Yann Schrub sur le parcours exigeant des remparts, le Nancéien cède finalement 10 secondes à son camarade sarregueminois.  L’équipe du NAM termine à la 5e place. À noter Florian Obry qui termine dans le TOP 30 à la 24e place.

Chez les masters, Franck Puntel termine à une belle 16e place en M0.
En M1 Michael Saint Ayes et Cyrille Lamande terminent 11e et 17e. 
Une belle moisson de médailles par équipe pour ces ¼ de finales de cross-country ! Vivement Dijon !




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/10 >
01/10 >
26/09 >
12/09 >
17/07 >
11/07 >
10/07 >
05/07 >
01/07 >
26/06 >
19/06 >
13/06 >
07/06 >
29/05 >
28/05 >
27/05 >
17/05 >
14/05 >
08/05 >
20/03 >
Nos Labels

















Les Espaces
Dernière mise à jour
14.11.24 à 12:00

5

   

__________________