www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
nancy athlétisme métropole
Actualités
CHAMPIONNAT LARGE MINIMES A METZ
Commentez cette actualité
1 Février 2020 - Florian Vauthrin
CHAMPIONNAT LARGE MINIMES A METZ
Dimanche dernier, 26 janvier 2020, une dizaine de jeunes adhérents du NAM se sont déplacés jusqu’à Metz afin de participer aux championnats LARGE minimes. Dans la même idée que chez les « grands », les athlètes ont été sélectionnés pour performer lors de cette rencontre qui regroupait une centaine des meilleurs minimes de la région Grand-Est. 
Nos athlètes ont une nouvelle fois brillé sur leur(s) épreuve(s) phare(s), la preuve en est : des podiums et des nouveaux records personnels !


Chez les filles...

Nos trois sprinteuses n’ont que quelques centièmes d’écart entre leur temps du 50m plat puisque Lucie Montferran (SMECA) termine première de sa série avec un temps de 7’’17 très proche de son record actuel (7’’16), pendant que Julia Dahm (Neuves-Maisons) et Flavie Carpentier (SMECA) en termine dans le même chrono (7’’23), il s’agit d’ailleurs d’un record en salle pour Julia.

Flavie et Lucie poursuivent la compétition avec le 50m haies, où elles effectuent des temps respectifs de 8’’14 et 7’’91. En finale, Lucie devient dès lors championne du Grand-Est du 50m haies en 7’’95 et Flavie prend la 4e place en 8’’19. Un niveau de régularité qui pourra être souligné.
Une troisième hurdleuse s’est également invitée à la fête. En effet, Lucie et Flavie étaient accompagnées de Lison Fundere (Laxou) qui parvient à battre son record par deux fois dans la discipline avec un temps de 8’’54 réalisé en série et en finale ! 

Du côté des sauts : Flavie effectue 4m44 à la longueur ne lui ouvrant malheureusement pas le porte de la finale et des 3 essais supplémentaires tandis qu’à la hauteur Julie Meshaka (SMECA) passe 1m30. Dans ce même conours, Lison termine au pied du podium avec une barre franchi à 1m49, dépassant ainsi largement son ancien record de 1m40. Elle enchaîne bien après avoir déjà battu sa meilleure marque la veille avec 1m44 du côté de Pont-à-Mousson lors du 2nd tour du Challenge Hivernal.

Même si lors de cette compétition, les jeunes s'aligne sur des épreuves individuelle, il n'est pas exclu de valider un triathlon si les conditions sont réunies C'est d'ailleurs ce qu'à pu réaliser Flavie Carpentier qui passe pour la première fois la barre des points avec un total de 101 points.


Chez les garçons...

Adrien Botto (Neuves-Maisons) prend la tête de sa série du 50m plat en égalant son record de l’an passé en 6’’52, mais vient raboter sa meilleure marque en hauteur et se classe 2e du concours avec un saut à 1m68. Le voilà donc vice Champion du Grand-Est du saut en hauteur.

Hugo Mathieu (SMECAn’est pas parvenu à s’exprimer pleinement sur 50m plat et ne réalise que 7’’07 mais se voit récompensé des efforts fait à l’entraînement sur les haies avec un premier chrono sous les 8’’ au 50m haies. Il réalise 7’’96 ce qui devient son nouveau record personnel.

Côté concours, Nathan Manière-Duffour (Laxou) réalise 2m50 lors du concours de saut à la perche, tout prêt de son record personnel fixé à 2m60. Il était accompagné de Jules Sylvestre (SMECA) qui n’est malheureusement pas parvenu à franchir la première barre.

11m55 : c’est la nouvelle référence de Farez Omari (Neuves-Maisons) au triple saut. Il bat son record et se classe deuxième du concours sur son 6e et dernier essai. Après avoir déjà battu son record au poids le week-end passé, Farez monte en puissance au fil des semaines et progresse dans tous les domaines.

Enfin, Marius Rebelle (Vandoeuvre) explose son record personnel au lancer de poids 4kg avec un jet à 11m64. Diminué par une blessure à la hanche, il aurait également eu toute sa place au 50m plat ou encore à la longueur. On lui souhaite un prompt rétablissement !



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/05 >
13/03 >
10/03 >
09/03 >
06/03 >
03/03 >
02/03 >
24/02 >
20/02 >
19/02 >
17/02 >
15/02 >
14/02 >
10/02 >
04/02 >
01/02 >
27/01 >
27/01 >
21/01 >
05/01 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Nos partenaires

PRIVES



















PUBLICS




















Les Espaces
Dernière mise à jour
19.05.20 à 14:45
 
  

------------------------


------------------------