Samedi 18 janvier dernier, pour leur première compétition indoor de l’année, nos jeunes athlètes minimes ont représenté les couleurs du club lors du Championnats Zone Lorraine se déroulant à Metz.
Côté féminin...
Sur50m plat, trois jeunes filles de la section locale néodomienne qui sont parvenues à se qualifier en finale dont Julia Dahm avec un temps de 7’’24, Louma Barmada en 7’’33 et Lola Da Silva en 7’’49.
Le 50m haies a donné lieu à trois records personnels :Inès Collard(Vandoeuvre), Lison Fundere(Laxou) ainsi que Flavie Carpentier (SMECA) ont battu leurs précédentes performances dans cette discipline avec des temps respectivement de 8’’8, 8’’57 et 8’’12.
Mais il ne faut pas oublier la course remarquable de Lucie Montferran(SMECA) qui réalise un nouveau temps en dessous des 8’’ puisqu’elle termine sa course en 7’’98 !
Du côté des concours, on retrouve en quatrième et cinquième places de la hauteurLison Fundere et Julie Meshaka(SMECA). Les deux demoiselles ont franchi 1m40, ce qui est un record personnel en salle pour Julie, quant à Lison cette barre égale son record de l'an passé.
En saut en longueur, avec un saut à 4m42 pour Julia Dahm et 4m39 pour Flavie Carpentier, les filles terminent cinquième et sixième du concours.
Au lancer de poids, Inès Collard effectue un jet à 7m82, tandis que Louma Barmada dépasse les 8 mètres de peu en faisant 8m08.
Pour terminer en beauté et souligner la force des équipes du NAM, on félicite l’équipe 1 des filles sur l’épreuve du relais 4 fois 1 tour (Louma Barmada, Flavie Carpentier, Julia Dahm et Lucie Montferran) puisqu’elles terminent première en 1’52’’79 !
Côté Masculin...
On a pu constater les divers résultats d'Adrien Botto(Neuves-Maisons) sur les différentes épreuves. Tout d'abord, il frôle de peu son record au 50m plat avec 6’’53, puis il se positionne en cinquième place avec 5m19 en longueur (ce qui représente aussi son record personnel en salle), et enfin Adrien est à la tête du classement lors du saut en hauteur avec une barre à 1m64.
Hugo Mathieu(SMECA) effectue des performances notables sur 3 disciplines puisqu’il fait 6’’81 sur 50m plat, 5m11 au saut en longueur, et un record personnel avec 8’’15 au 50m Haies.
Farez Omari(Neuves-Maisons) décroche la première place au triple saut et réalise par la même occasion son record personnel avec un saut à 11m36. Il termine 6ème de son concours de poids avec un jet à 9m66, précédé de Marius Rebelle(Vandoeuvre) qui est au pied du podium avec un lancer à 11m44.
Pas de jalousie entre les équipes féminines et masculines du club pour le relais 4 fois 1 tour, puisque l’équipe masculine 1 remporte également la première place de la course ! Les garçons de cette équipe (Nicolas Givert, Farez Omari, Adrien Botto et Hugo Mathieu) ont achevé l’épreuve en 1’44’’50.
Cette première rencontre de l’année 2020 a été l’occasion de développer la cohésion entre les jeunes des diverses sections locales du club. Nos graines de champion ont toutes et tous montré leur motivation et se sont illustré(e)s avec des belles performances, très prometteuses pour la suite.