Premier bain de boue pour un certain nombre d’athlètes du département, le cross de Lunéville fait office de test pour celles et ceux qui souhaitent se jauger un peu avant les premières compétitions importantes. Ils étaient d’ailleurs un peu plus de 400 à s’inscrire à ce qui est devenu un rendez-vous quasi-incontournable dans le coin chez les plus jeunes. En revanche la participation des cadets et plus reste plus que timide…
Chez les jeunes…
Même si le classement n’est pas une finalité en sois chez les « Eveils Athlétiques », on ne passera pas à côté de la 3e place de Emmy Leroy(SMECA). Elle a d’ailleurs inspiréquelques peu Olivia Guigues(Neuves-Maisons) qui termine 8e et Zoé Dantas De Morais(Vandoeuvre) qui prend la 9e place sur cette course découverte de 760m.
Chez les Poussin(e)s, la victoire revient à Yanis Bauquel-Targa(SMECA) alors que son copain d’entraînement Oscar Pillot(SMECA) prend la 7e place au terme des 990m proposés.
Côté Benjamin(e)s c’est encore le SMECA qui s’illustre avec la 5e place d’Ilyes Becker au scratch. Il devance Ilan Comyn(Vandoeuvre) qui termine 7e de la course et 6e de sa catégorie non loin de Théophane Magnin (Vandoeuvre) qui termine 10e.
La première benjamine du club qui pointe le bout de son nez à la 32e place n’est autre que Lily-Rose Phillipe(SMECA) en sachant que nos demoiselles étaient mélangées avec les garçons…et les minimes filles ! Elle termine 3e de sa catégorie et goûte pour la première fois aux joies d’un podium.
Dans la même course, c’est Julie Meshaka(SMECA) qui réalise la meilleure place chez les minimes en terminant sur la 3e marche du podium derrière ses deux concurrentes de l’AVEC. À noter la 8e place de Julianne Bouzat(SMECA) sur plus de 140 compétiteurs.
Dans la course suivante, on retrouvait, accrochez-vous : les minimes garçons, cadettes et juniors femmes… On soulignera la 2e place de FarezOmari(Neuves-Maisons) juste devant Baptiste Housseaux(Laxou) pour sa première expérience chez les minimes.Samuel DorbaisJubert(Vandoeuvre) prend une belle 5e place pour sa première compétition et surprend Robin Labouré(Neuves-Maisons) qui termine sur ses talons. Enfin, beau tir groupé avec les 8, 9 et 10e place pour Dany IssaMarzouki(Neuves-Maisons), Jean Robert(SMECA) et Jules Sylvestre(SMECA).
Chez les « grands »…
Dans la même course, mais dans la catégorie cadette, la victoire revient à Elise Bailly(SMECA) qui a bien failli voir la médaille d’or lui échapper au sprint au profit de sa camarade d’entrainementAlice Pereira(SMECA) qui a sans doute eu une meilleure gestion de course. Chez les juniors femmes, c’est sans surprise qu’Emilie Marion(Vandoeuvre) s’impose devant Lou Perrin(Vandoeuvre).Lilou Marant(Neuves-Maisons) complète le podium d’une catégorie ou seule trois compétitrices étaient engagées.
Dans la course suivante, on assistait à la même mixité avec sur la même distance de 4210m les cadets, juniors hommes, seniors femmes et masters femmes. Une bien triste illustration de la désertification du cross-country en Lorraine. Chez les juniors hommes, c’est Thibault Petitcolas(Neuves-Maisons) qui s’impose devant Robin Delandre(Neuves-Maisons) alors que Théophile Petin(NAC) prend la 5e place pour sa première compétition et que Jolan Boyard, 8e, (SMECA) rechausse une paire de pointe suite à un vilain bobo au pied après 3 mois au vert.
Le résultat est moins glorieux chez les cadets, il faudrait attendre la 16e place pour voir le premier représentant du club franchir la ligne d’arriver. Il s’agit de Siméon Breda(SMECA), lui aussi de retour de blessure. Il termine 6e de sa catégorie juste devant Lucas Labouré(Neuves-Maisons).
Enfin, dans la « course de As », la meilleure performance pour le club est à mettre au profit de Franck Puntel(SMECA) qui termine 20e et 2e de sa catégorie (M0M).