STAGE DE PRÉPARATION A LA SAISON ESTIVALE 2019
22 Avril 2019 - Florian Vauthrin
STAGE DE PRÉPARATION A LA SAISON ESTIVALE 2019

Vittel, mardi 16 avril, 11h : une vingtaine d’athlètes du NAM débarque en territoire Vosgien.

A peine le temps de poser les valises à l’hôtel « La Providence » qu’il faut déjà se rendre à la salle du Centre de Préparation Olympique pour y rejoindre quelques athlètes déjà sur place depuis 3 jours. Footing de décrassage pour les uns, yoga pour les autres, ou encore placement et renforcement musculaire : il y en a pour tout le monde.

Le stage club estival est lancé pour cette saison 2019, c’est parti pour 5 jours en collectivité avec des infrastructures optimales pour se préparer : Piste plein air avec sautoirs et zones de lancers, salle avec un anneau de 200m, salle de musculation, dojo pour les étirements et la relaxation, forêt et parcours balisés, hippodrome, piscine, sonna, hammam, jacuzzi... Il ne manquait que l’hébergement sur place pour rendre le stage parfait mais la destination Vosgienne reste assez prisée à cette époque de l’année. Même la météo était propice à une pratique extérieure avec, notamment, les deux dernières journées particulièrement ensoleillées.

Encadré par trois des entraîneurs du club, ce petit monde a su se mélanger que ça soit en séance où pendant les « temps off » comme les repas collectifs, les jeux de cartes ou les sorties au bistrot du coin pour y siroter quelques diabolos… Cet état d’esprit fût parfaitement illustré lors de la dernière séance où tous les athlètes ont participé à une unique session de côtes en chemin forestier.

Et les infrastructures de qualité ne sont pas le seul point fort de la destination. La distance séparant Nancy et Vittel a su en convaincre certain(e)s ne pouvant pas se libérer une semaine complète et souhaitant effectuer des allers-retours.

En sommes, c’est une sympathique aventure collective qui s’est déroulée la semaine dernière, permettant aux athlètes de s’entraîner dans la bonne humeur et des conditions optimales avant d’ouvrir la saison estivale.