www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
nancy athlétisme métropole
Actualités
Benjamin Choquert en bleu blanc rouge !
Commentez cette actualité
21 Mars 2018 - Webmaster
Benjamin Choquert en bleu blanc rouge !

   Depuis quelques mois le NAM a vu pas mal de belles performances, et un athlète est sorti du lot, en se voyant récompenser d’une sélection avec l’équipe de France… Il s’agit de Benjamin Choquert. En effet le Nancéien a réussi à décrocher sa qualification aux Championnats du monde de semi-marathon, grâce à un chrono de 1h 03min 48s réalisé le 11 Février à l’occasion du Semi de Barcelone. Une belle réussite qui ne s’est pas faite en un claquement de doigts puisqu’il est passé par de très nombreuses épreuves  avant d’en arriver là.

  Benjamin a déjà été vu sur tout type d’épreuves ces  15 dernières années, avec plus ou moins de succès, cela va du 200m jusqu’au Marathon. Il a même lancé le javelot et s’est amusé à sauter à la perche ! Il fallait bien qu’il passe par là pour voir que le sprint et les sauts ne sont pas pour lui cependant il a quand même un record  en perche qui s’élève à 3m, une barre qui peut donner le sourire à certains spécialistes de la discipline, qui feraient pâle figure sur la ligne de départ d’un semi-marathon ! Il a à côté de ça un très bon palmarès en duathlon ! En bref c’est un touche à tout.

  Si les résultats sont là aujourd’hui, ça n’a pas toujours été le cas. Ayant commencé la course à pieds suite aux conseils d’un médecin, le jeune asthmatique qu’il était s’est vu gravir les échelons à partir de Minime 2, lorsque la course est devenu pour lui, « plus qu’un amusement entre ami, une passion. ». Cette passion à travers laquelle certaines périodes  plus difficiles que d’autres se sont fait sentir, avec des blessures à répétitions, ou des pertes de motivations qui heureusement  aujourd’hui  sont passées  et cela se ressent d’ailleurs sur ses performances.

  Bien que ses résultats soient assez impressionnants (notamment sur le semi-marathon), ce n’est que la partie « facile » de l’athletisme, une bonne partie des objectifs ont étés remplis, certes, mais à quel prix ?                                   

 Derrière ces résultats se cachent au bas mot des centaines d’heures de courses, de vélo, et de musculation. Rien n’est laissé au hasard, tout juste en ce début de mois il a couru 30km en guise de séance avec les 10 premiers kilomètres en 37minutes, les 10 suivants en 34’40 et les 10 derniers en 31minutes, de quoi en essouffler certains, rien qu’à la lecture de ses temps. Des séances éprouvantes mais nécessaires pour cet athlète ambitieux qui projette de se qualifier sur un grand championnat sur marathon ou encore d’obtenir le titre de Champion du monde de duathlon.

  Ce coureur confirmé et détenteur de nombreux titres sera donc sur la ligne de départ des prochains Championnats du Monde de semi-marathon qui auront lieu le 24 mars 2018 à Valence en Espagne. Un Rendez-vous important et à suivre 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/09 >
25/08 >
24/07 >
17/07 >
14/07 >
11/07 >
04/07 >
25/06 >
20/06 >
14/06 >
11/06 >
08/06 >
08/06 >
30/05 >
19/05 >
16/05 >
14/05 >
11/05 >
11/05 >
07/05 >
Stade Rayond Petit

Indisponibilités accès

Pour cause de manifestations, le stade de Tomblaine ne sera pas accessible : 

Lundi 01/10/2018 (8:30 - 17:00)

Nos partenaires

PRIVES


















PUBLICS




































Label FFA


Club labélisé 5 étoiles
Les Espaces

- - - - - - - - - - - - -

Course de la

St-Nicolas

Edition 2018

Dimanche 25 novembre

Départ 10:30      rue St-Catherine Arrivée Place Stanislas

Tarif 13€

 INSCRIPTIONS 
 EN LIGNE 

-Mise à jour du 14/09/18-

- - - - - - - - - - - - -

-------------------------



-------------------------