Ce dernier weekend des vacances a été un peu plus riche en compétitions que le reste des 2 dernières semaines. En effet, les Championnats de France de Cross-country, les Championnats 54 Be/Mi et les Championnats de France handisport, ont vu courir les athlètes du NAM !
Les Championnats de France de cross country ont eu lieu à Plouay en Bretagne, sous la pluie et sous un ciel gris qui ne laissa malheureusement pas l'occasion à nos athlètes de briller lors de ces championnats.
Chez les Cadettes, elles étaient 2 à porter les couleurs du NAM. Lou Perrin qui a terminé 341ème et Lilou Marant 241ème.
Les Cadets étaient plus nombreux et ont terminé 21ème au classement par équipe. En individuel, Charles Mirouf est à la 341ème position, juste 1 place derrière Victor Poilfoulot . En remontant un peu on trouve Thibaut Petitcolas qui occupe la 270ème place, à seulement 5 secondes de Wandrille Jacomet qui lui termine 264ème. Toujours en remontant nous retrouvons Mehdi Labied en 111ème position et enfin Kevin Thiriet à la 64ème place.
Comme les Cadettes, ils étaient peu nombreux à représenter le NAM en Junior. Il y avait Jean Uminski qui a fini 293ème, et Gaetan Maugue qui une semaine après sa victoire sur le semi-marathon du grand Nancy, a terminé 156ème, quelques places derrière Antoine Dehaye en 147ème position.
En Espoir femme, Justine Kinzelin termine 188ème du cross court.
Chez les Espoirs homme, Damien Lallemand termine 310ème de sa course.
Tous les résultats sont disponibles ici .
______________________________________________________
Ce dimanche, les championnats 54 se sont déroulés à Metz et de nombreux Nancéiens ont répondu présents!
Parmi les Benjamines du club, quelques bons résultats sont à noter. Ines Collard a couru le 50m en 7"75 et Julia Dahm a fini première du 50m Haies(65) en 9"08.
Nous avons deux benjamines récompensées à l'issue de la journée et de leur triathlon qui sont Assya Sidqui de Laxou(7ème avec 78 points), et Julia Dahm de Neuves-Maisons (3ème avec 85 points).
Chez les Benjamins, les athlètes figurant dans le top 10 sont Milo Dartois-Izard de Vandoeuvre(10ème avec 61 points), Louis Enama de Vandoeuvre également(9ème avec 62 points), Nicolas Givert de Neuves-Maisons (8ème avec 65 points), Matthieu Vautrin de Laxou (6ème avec 69 points) , et Remi Perrin de Neuves-Maisons également(5ème avec 71 points)
Pour les Minimes Filles, on soulignera la première place sur 50m Haies(76) de Emma Personeni-Deforge en 8"94 et les 3'24"17 sur 1000m de Thais Paris .
Dans le Top 10 on retrouve Thais Paris du SMECA(8ème avec 72 points), Emma Personeni-Deforge de Vandoeuvre(7ème avec 73 points) et Pascale Nguetsa-Tamoka du SMECA, qui après trois mois sans entraînements termine 6ème avec 76 points...
Enfin, les Minimes Garçons ont aussi réalisé quelques performances notables, tel que les 6"73 de Matheo Givert sur 60m, les 1m50 en hauteur de Mohsen Hadir malgré un manque de technique qu'il faudra travailler d'avantage à l'entrainement ou encore les 7"73 de Abderrahmane Sidqui sur 50m Haies(84) .
4 athlètes sont dans les 10 premiers , à commencer par Mohsen Hadir (10ème avec 70 points), suivi de Matheo Givert (8ème avec 70 points ), Paul-emile Manque-Millot (4ème avec 80 points) et enfin Abderrahmane Sidqui (3ème avec 81 points).
Les résultats en détail ici .
______________________________________________________
Nos athlètes handisports étaient eux aussi de sortie ce weekend, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas fait le déplacement à Aubière pour aller cueillir des pâquerettes.
En effet, il s'agissait pour eux de leur dernière compétition indoor, qui n'était autre que leur championnat de France. La section handisport continue sur sa lancée et continue de ramener de bons résultats pour une grande partie du groupe.
Sarah Frot a battu son record sur 60m, en terminant la course en 14"56!
Enrique Keravec a quant à lui lancé son poids à 4m65 lors d'un concours compliqué, mais utile pour définir et ajuster les axes de travail pour la suite de la saison.
Christian Lacointe s'est lui "dégourdi les jambes" sur 60m avec 8"58 à l'arrivée. Il enchaîne ensuite avec la Longueur, son premier essai à 5m15 restera son meilleur et le classera 7ème du concours.
Dimitri Jozwicki a de son coté livré une belle bataille sur le 60m qu'il termina en 7"45 pour repartir avec la médaille d'argent.
Maxence Gauny a lui aussi décroché une medaille d'argent en finissant 2ème Junior sur 60m avec un chrono en 8"38 et une douleur à la cuisse.
Pour finir Herve Keiff s'empare à son tour de l'argent avec son RP au poids (11m04) il ne fait pas que remporter une médaille puisqu'il réalise par la même occasion les minimas pour les Championnats d’Europe ! Son billet n'est pas pour autant signé, mais il lui reste du temps pour confirmer ou mieux, améliorer sa perf!
Une très bonne compétition pour clôturer ces vacances , et qui annonce une bonne saison estivale !
Les résultats détaillés ici .
______________________________________________________
Enfin, Zoe Camberlin (athlète de l'ANA mais entraîné à la section sportive de Nancy, et plus particulièrement Pascale Pierrot. Dont le NAM est support) a obtenue sa 1ère sélection en équipe de France sur le Triple saut, grâce à son saut réalisé lors des championnats de France il y a quelques semaine, qui l'a vu se projeter à 12m00. Nous étions passés au travers cette nouvelle, et Zoé a déjà honoré cette sélection en réalisant 11m68, en prenant la 2ème place. L'équipe de France ressort Vainqueur de ce match dans toutes les catégories (Femmes / Homme et Mixte) devant l'Ukraine, la Turquie et la Biélorussie.
Vous retrouverez le trombinoscope de la sélection en cliquant sur ce lien.
Et les résultats du match ici.
---------------------------------------------------------------------------
La saison hivernale n'est encore pas terminée pour tous, à l'image de nos jeunes poussent à qui il reste encore deux compétitions sur lesquelles ils pourront participer s'ils sont sélectionnés soit par la ligue soit par le département. Affaire à suivre !
Pour d'autre, il n'y a pas ou peu de
transition entre les deux saisons, à l'image de Louise Anne Bertheau, et
Frédéric Fabiani son entraîneur qui sont partis ce jour en stage avec l'équipe
de France. Une belle récompense pour la quadruple sélectionné la saison
dernière, qui profitera de ce stage pour trouver une motivation supplémentaire
en changeant de lieu d’entrainement, et pourra se mesurer à des athlètes de
haut niveau dans sa discipline histoire de voir où elle en est. Une récompense
également pour son entraîneur qui l'accompagne pour la 1ère fois, et qui
aura la possibilité suite à une proposition de la FFA, d'acquérir à l'issue du stage
et après plus de 35h de formation une qualification diplômante, justifiant de
son expertise !
Vous retrouverez toutes les informations sur les prochaines compétitions à droite de la page du site internet, ainsi que toutes les photos qu'il ne faut pas hésiter à partager sur les pages et les groupes privés du club !