Un Semi-Marathon en bleu !
12 Mars 2018 - Webmaster
Un Semi-Marathon en bleu !

Les vacances touchent à leur fin et ont été plutôt reposantes pour les athlètes du NAM ! En effet, une seule compétition à souligner, elle n’est autre que je Semi-Marathon du Grand Nancy.

Dimanche dernier à 10h, pas loin de 2000 coureurs ont pris le départ du Semi-Marathon organisé à Nancy ! Ils ont eu la chance de courir dans des conditions idéales sous un grand soleil (après 3 jours de pluie et de froid).

De nombreux Nancéiens étaient donc présents pour courir à domicile.

Parmi les Juniors, 2 coureurs du NAM se sont imposés en décrochant la 1ère et la 2ème place de leur catégorie ! Gaetan Maugue a fini en 1h20’38’’ et Lucas Becker en 1h22’56’’ !

2 hommes également dans le haut du classement, cette fois ci en senior ! Fabrice Jacques a terminé 20ème au général et 16ème senior en 1h15’59’’, et Sumaa Aboubakar a terminé 9ème en 1h09’’34’ ce qui fais de lui le premier Nancéien de cette course !

En Master, les 2 meilleurs Nancéiens sont Damien Cheiraud avec une 86ème place au général, une 18ème place de sa catégorie en 1h24’24’’, et Christophe Barin avec la 41ème place et la 4ème position de la catégorie en 1h19’49’’.

Les femmes ont très bien couru également avec en senior Frederique Gengenbach qui finit 14ème avec 1h35’38’’, quelques minutes derrière Laila Henry qui a terminé 11ème en 1h32’11.

Chez les masters féminins, Christelle Braillard termine 12ème avec 1h45’06’’, on retrouve quelques places devant Safia Marot-Elmi Gani en 8ème avec 1h42’06’’, et pour finir en beauté, la victoire de Svetlana Pretot avec 1h24’31’’.

Le Semi-Marathon était également support de l’opération Mars Bleu, en partenariat avec la ligue contre le cancer, dans l’objectif de sensibiliser le plus grand nombre sur le cancer colorectal. Et nous pouvons dire que c’est dans une super ambiance que c’est déroulée cette course en parallèle, avec plus de 100 participants !

Nous félicitons tous les athlètes ayant répondus présent ce jour-là, et en profitons également pour rappeler qu’un de nos athlètes s’est récemment qualifié aux championnats du monde sur cette discipline, un article lui sera dédié très prochainement.

Nous n’oublions pas non plus le grand nombre de bénévoles sans qui aucunes manifestations ne seraient possibles.

Tous les résultats sont ici.

La 2ème semaine fut un peu plus animée, suite au stage des Benjamins/Minimes qui prit fin ce jeudi.

Bien qu’en effectif réduit, avec une douzaine de gamins présents, ce fut l’occasion pour ces jeunes de s’entrainer aux côtés d’athlètes de sections différentes et avec des méthodes différentes. Une bonne expérience pour eux lors de laquelle ils ont encore fait des progrès de bon augure pour la compétition de Dimanche à Metz, où ils pourront nous montrer de quoi ils sont capables.

D’ici quelques jours, du 13 au 24 Mars, Louise-Anne Bertheau partira en stage avec l’équipe de France accompagnée pour la première fois de son coach Frédéric Fabiani qui, suite à une proposition de la Fédération, bénéficie d’une promotion. En effet, il suivra cette semaine une formation qui lui permettra d’acquérir un niveau d’expertise qui n’est pas donné à tous, et aura à cœur de le partager avec tous les entraîneurs du club.

Cette semaine s’annonce donc chargée pour eux, mais nécessaire au vu des compétitions et rassemblements à venir, on pense notamment au meeting international de Saint-Denis ou encore un peu moins loin aux  interclubs.

-----------------------------------------------------------

Toutes les photos du semi marathon arriveront très prochainement et seront disponible sur la page facebook !

Mercredi 03 Avril 2019
(10:00 - 17:00)
Compétition UNSS
Ventes Privées Joma

Notre partenaire Serviciale Sports organisera une dernière ventes privées de produits JOMA au stade Raymond Petit à Tomblaine pour l'année 2018.

Au programme destockage de la collection ELITE 5 et présentation de la nouvelle collection ELITE 6.

-4€ supplémentaires sur les articles de la collection ELITE 5

21.11.18