www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
nancy athlétisme métropole
Actualités
Les jeunes du NAM aux championnats de France
Commentez cette actualité
26 Février 2018 - Webmaster
Les jeunes du NAM aux championnats de France
Encore un bon week-end de compétitions pour le NAM, fin de saison oblige, nous avions droit à pas moins de deux championnats de France et une 1/2 Finale France ce week-end.




Pour commencer, les championnats de France Ca/Ju qui se déroulaient à Val de Reuil du 24 au 25 Février:

  Ils étaient 5 à y participer individuellement, et 6 autres étaient présents pour le relais chez les Cadets-Cadettes.

  En Cadette nous avions Lola Picard, qui avait décroché sa qualification au 60m Haies(76) grâce a son record en 8"77, record qu'elle a battu lors des séries de ces championnats, en claquant un beau 8"75. Cette très bonne performance restera son meilleur chrono puisqu'elle a été disqualifié de la Semi Finale après un faux départ. La jeune pentathlète en herbe était également qualifiée pour la hauteur, qui après un concours compliqué a pris la 18 ème place de son concours avec un saut à 1m60, bien loin de ses dernières performances.

  Chez les Cadets, Jeremy Alhon qualifié sur ces championnats à la 16ème et dernière place avec une performance de 6m61, nous a sorti un très beau concours, et un gros premier saut qui lui a permis de se faire une place en Finale et de conforter sa 7ème place avec 6m68. Une réussite pour ses premiers Championnats de France en individuel !

  Du coté des Juniors femmes, Emma Philippe, qui s'était qualifié grâce à un joli 57"85 , a participé à la 3ème série du 400m et s'est classée 3ème en 58"84. Un chrono insuffisant pour la finale (57"59) et qui plus est assez loin de ses standards habituels ! 

  Chez les juniors hommes, Loïc Garcia était en Longueur. Il s'était qualifié avec 7m05 et a sauté à 7m04 à son 2ème essai. De nombreux essais mordu lors de ce concours à l'image de sa saison ce qui ne l'a pas empêché de terminer 6ème de ces Championnats. Une petite déception pour le jeune qui souhaitait confirmer ses performances de l'été passé (7m23) et aller chercher une breloque d'un plus beau métal qu'il y a deux ans (Bronze).


  Pour terminer sur ces championnats, une fois n'est pas coutume, nous n'avions pas un, mais deux relais de qualifiés !


L'équipe des Cadettes était représentée dans l'ordre suivant par: Coline Meyer/Lucie Pillot/Lola Picard/Chloé Artis. Elles ont couru le 4x200m en 1'46"75 améliorant ainsi leurs chronos (en l'absence de Charlène Chardet). Les filles loupent malheureusement la finale pour 2 petites places, pour 18 petits centièmes de secondes, après une course pleine de suspens !

Les Cadets ont eu un peu plus de succès sur cette épreuve. En effet, ils ont couru en 1'33"43 en série améliorant eux aussi leurs records et ont pu participer à la finale ! Ils étaient dans l'ordre suivant: Rodolphe Lombard/Victor Dalle/Jeremy Alhon/Matthieu Veillard.
Avec le 5ème temps des séries, et le couloir 2 tiré en finale, ils terminent à une belle 5ème place en 1'33"67. Un bon résultat malgré la 3ème place au bilan avant ce championnat.




Vous retrouverez tous les résultats de ces championnats de France en cliquant sur le lien ici.



---------------------------------------------------------------------------


Un championnat en cachant un autre, dans de toutes autres conditions, à l'autre bout de la France... Une fois n'est pas coutume, les championnats de France de lancers longs à Millau !

Rien que la présence de l'athlète est remarquable, la dernière en date n'est autre qu'une certaine Marilyne Bertrand, et pour ceux qui la connaissent, ça ne date pas d'hier, c'étais déjà au javelot, dans la catégorie senior, il y a plus de 10ans (saison 2006-2007).


Cette année, le club a été représenté par la jeune Coralie Pinchinot qui n'a eu de cesse de battre son record depuis le début de saison à chaque sorties, et qui c'est assurée sa qualification la semaine devant lors de la dernière compétition qualificative !
Le moins que 'on puisse dire c'est qu'elle a réussi ses championnats. Malgré un concours compliqué, surement dû au stress lié au niveau de compétition, notre ressente qualifiée a réussi a battre son record personnel, et à se glisser dans le top 8 lui offrant ainsi 3 essais supplémentaires, et une place de finaliste ! Elle a envoyé son Javelot de 600g à 36m91.

Félicitation pour sa participation!


Tous les résultats sont ici .





---------------------------------------------------------------------------




  Nous avons également ce Weekend la demi finale des championnats de France de Cross à Charmes, où les Nancéiens étaient venus nombreux! 

  Dans ces nombreuses participations se trouvent quelques performances à souligner.

  en Cadet , kevin Thiriet a terminé 6ème de sa course ( 4962m en 17'36").
  en Senior , Aurore Fleury a elle aussi terminé à la 6ème position (4456m en 16'54")

Pour les résultats par équipe ils ont en cadets , en cadettes et en juniors obtenus la 7ème place , et les masters sont repartis avec une 12ème place.


Outre ses quelques résultats individuels, nous attendions surtout la liste des qualifiés pour les championnats de France de Cross.

Nous retrouverons donc en finale par équipe, les cadets hommes uniquement.

du coté des individuels, nous retrouverons chez les filles:
Cadettes:
Marant Lilou, Marion Emilie et Perrin Lou

Juniors:
Grandjean Maelle pour sa première année au sein du club

Cross court:
Aurore Fleury, qui ne pourra être présent pour cette échéance, et Justine Kinzelin, encore espoir, toujours sur bonne dynamique vu ses dernières performances.



Du côté des garçons, nous retrouverons outre l'équipe des cadets:

Juniors:
Dehaye Antoine, Maugue Gaetan et Uminski Jean tous les trois issus de coach et de sections différentes, c'est dire le savoir faire au sein du club !

Cross Court :
Nous auront Fabrice Jacques qui a réalisé une belle course, à l'image de son dernier titre régional

Cross long et Masters:
Nous retrouverons sur le cross long Damien Lallemand, toujours dans le coup pour ces championnats, tout comme l'inusable et infatigable vétéran Guenfoudi Abdelnacer.


Le savoir faire est toujours présent au sein du club, mais les jeunes commencent à perdre de la motivation, nous sommes encore loin du record du club en terme de représentants, et nous sommes en dessous de la moyenne de ces 14 dernières années.


les résultats en détail ici .




---------------------------------------------------------------------------




La saison n'est donc encore pas finit, avec prochainement les championnats de France de cross, et les dernières compétitions jeunes



Vous retrouverez toutes les photos sur le groupe privé du NAM


N'hésitez pas à partager !


  
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/11 >
12/11 >
30/10 >
28/10 >
16/10 >
05/10 >
01/10 >
01/10 >
11/09 >
25/08 >
24/07 >
17/07 >
14/07 >
11/07 >
04/07 >
25/06 >
20/06 >
14/06 >
11/06 >
08/06 >
Stade Raymond Petit
Indisponibilité Accès

Le stade de Tomblaine
ne sera pas accessible :

Mercredi 03 Avril 2019
(10:00 - 17:00)
Compétition UNSS
Ventes Privées Joma

Notre partenaire Serviciale Sports organisera une dernière ventes privées de produits JOMA au stade Raymond Petit à Tomblaine pour l'année 2018. 


Au programme destockage de la collection ELITE 5 et présentation de la nouvelle collection ELITE 6.

-4€ supplémentaires sur les articles de la collection ELITE 5


21.11.18

de 15:00 à 20:00


Nos partenaires

PRIVES






















PUBLICS




















Label FFA


Club labélisé 5 étoiles
Les Espaces





Samedi 17.11.18
Challenge Hivernal
1er Tour
Benjamins
Laxou

Dimanche 18.11.18
Cross du
Républicain Lorrain
Poussins à Masters
Metz

Samedi 24.11.18
Challenge Hivernal
1er Tour
Minimes
Laxou

Dimanche 25.11.18
Courses de la
St-Nicolas
Nancy

Samedi 01.12.18
Meeting Labridy
Laxou
Minimes à Masters

Samedi 08.12.18
Cross de Lunéville
Eveil à Masters

Dimanche 09.12.18
Championnat 54 indoor
Benjamins / Minimes
Metz - L'anneau

Dimanche 16.12.18
Championnat 54 indoor
Cadets à Séniors
Metz - L'anneau

------------------------



------------------------