Un week-end Chargé pour le NAM
Commentez cette actualité
9 Décembre 2017 - Webmaster
Un week-end Chargé pour le NAMCe fut un Week-end chargé en compétitions pour le NAM , à commencer par le cross de Lunéville Samedi après-midi.

Chez les Femmes , les Cadettes s'en sont bien sorties : Emilie Marion termine 8eme de sa course et 1ère cadette, tandis que Lilou Marant finit en 12 ème position, 3ème cadette !
Dans la même course relevée chez les cadets hommes, nous retrouvions les espoirs femmes, avec Lise Thimon qui termine 15ème au scratch, et 2ème de sa catégorie, suivi de près par Justine Kinzelin, 19ème au scratch et 3ème espoir !
Nos jeunes pousses n'ont pas démérité non plus, à l'image de Lucie Montferran qui termine 2ème de sa catégorie !

De nombreux athlètes du NAM finiront également dans le top 10 de leurs courses , chez les Hommes : les Benjamins Baptiste Housseaux2 ème, Farez Omari  6 ème au scratch mais 5ème benjamin et Jarod Martin termine 9 ème et 6ème de sa catégorie.
Du côté des Minimes, Felix Thiriet  remporte la course, Thomas Dehaye termine quant à lui 5ème, et Mathéo Givert vient prendre la très honorable 10ème place (7ème de sa catégorie) pour un sprinteur.
Les cadets ont su imposer leur loi face aux juniors, à l'image de Robin Delandre qui finit devant son grand frère, 8ème au scratch, 4ème de sa catégorie, Thibaut Petitcolas termine 4ème, et 2ème cadet, juste derrière le junior de la même section Lucas Becker, 3ème au scratch et 2ème junior, mais la victoire revient au cadet Kevin Thiriet, qui a imposé son tempo.

Vous retrouverez tous les résultats du cross de Lunéville ici.

------------------------------------------------------------------

La même après-midi avait lieu le mémorial Louis Felix Labridy à Laxou.

c'est dans une ambiance chaleureuse que s'est déroulée cette compétition, et où on a pu voir une belle entrée en matière des athlètes du club, pour cette première compétition en salle.

Lucie Perrin entame fort sa saison avec un 7"56 sur le 50mhaies (à moins de 3dixièmes du record de lorraine) puis avec un jolie 6''99 sur le plat.
Nos jeunes en devenir on eux aussi assurer leur rentrée avec notamment Chloé Artis, flashé en 7''29, juste derrière Aurélie Lebon 7''19 et Lucie Pillot 7''14
Quelques instants après, Victor Dalle signe un très probant 6''39 sur son 50m plat, quand Abderrhamane Sidqui encore minime réalise 7''08 en remportant sa course. Les hurdlers n'ont pas démérité non plus sur les haies à 1m06 à l'image de Jeremy Alhon qui réalise un très joli 7''74 !

Du côté des concours, bien que sans représentant à la perche, le spectacle fut quand même assuré à la hauteur, avec le RP de Lola Picard, avec 1m66, tandis que chez les hommes, Tom Messain devance d'une petite barre, avec 1m91, Thomas Heurtebise qui a réalisé 1m88

Merci à toutes les personnes qui ont été présentes à cet événement.

Vous trouverez tout les résultats ici .

------------------------------------------------------------------

Autres résultats de ce samedi décidément chargé, à l'occasion du meeting d'Epinal, où nous avions un représentant du club, expatrié pour raison professionnelle, Jordan Rollot qui a réalisé 6''26 en série et 6''30 lors de la finale du 50m qu'il a remporté !

Vous trouverez les résultats de cette compétition ici.

------------------------------------------------------------------

Cependant le Week-end ne s'est pas fini sur ces compétitions, il y avait bien évidemment les championnats d'Europe de Cross qui se déroulaient à Sammorin en Slovaquie, où nous avions un représentant, en la personne de Benjamin Choquert !

Après l'ouverture du compteur des médailles par notre formidable délégation d'espoir, avec une médaille d'or, un d'argent, et l'or par équipe, nous en attendions pas moins de nos seniors !

Malgré les grosses performances de chacun, les autres nations étaient plus fortes, et l'équipe de France termine à la 4ème place, à distance du podium.

Notre choquito quant à lui termine à une belle 34ème place, partit dans le dernier box au départ suite au placement de chaque fédération, se retrouvant coincé dans le peloton pendant un bon moment !

Félicitations à eux , vous retrouverez les classements ici .

------------------------------------------------------------------

Dimanche nous avons eu droit à une course très chaleureuse et de saison, la course des pères noël, organisé par quelques athlètes du club. Le moment était bien choisi, avec de la neige tombée en abondance durant la course des as, mais qui a malheureusement laissé place à des conditions beaucoup moins agréables pour la course des pères et mères noël, avec froid, vent et une grosse pluie. Cela n'a toutefois pas gâché l'ambiance de cette belle course populaire !

Vous retrouverez tous les résultats ici
Vous retrouverez également toutes les photos de la compétition réalisé par David Garnier, également athlète au club, en cliquant sur le lien ici.

Commentez cette actualité
Login (Email) :