Une semaine encore chargée vient de s'écouler, et ce n'est pas encore fini !
Vendredi 5/07 pour commencer, avec le meeting CML de Remiremont:
La première performance est pour Manon Leroy, encore minime qui bat son record au 1000m avec 3'28"10.
Chez les plus grandes, Sophia Abassi bat son record au triple saut avec 11m53 mais qui ne pourra malheureusement pas être homologué à cause du vent (+2,2m/s).
Vendredi compliqué en revanche pour tous les coureurs de demi-fond, à l'image des coureurs de 800, où personne n'a réussi à s'approcher à moins de 2secondes de son record, excepté pour Enzo Maurice Keiser, qui réalise 2'02"40 !
Tous les résultats de Remiremont ici
----------------------------------------------------------------------------
Le lendemain, à Thaon cette fois, pour l'un des derniers meeting de la saison, certain(e)s se sont illustré(e)s, à l'image de Coralie Pinchinot sur 100m, avec 14"32 (-1m/s) signe son record personnel, tout comme à la hauteur, avec un saut à 1m55, et termine deuxième du concours.
Concours remporté par Lola Picard, avec 1m58, Lola qui réalise son RP sur 200m avec 27"63, elle est suivie de près par Clémence Blaise avec 27"77, RP également. Malheureusement les conditions étaient un peu trop favorables, et ces performances ne pourront pas être homologués (+2,5m/s).
Même sentence pour les garçons, avec Enzo Maurice Keiser, 23"16 et Louis Febvay 23"88 (+2,4m/s). Enzo qui a enchainé avec le 400m, qu'il boucle en 51"86, suivi par Théo Tarlet en 52"49.
----------------------------------------------------------------------------
Au tour des championnats de France maintenant, où nous avions quatre qualifiées pour ces championnats de France ES/N2 qui se déroulaient à Albi.
A l'issue de la 1ère journée samedi, quasiment carton plein à l'issue des séries, avec en premier la qualification de Lucie Perrin sur 400h 60"92, imitée par Lise Thimon quelques heures après sur 800m avec le dernier chrono en 2'13"93, et par Laurine Xailly qui a dominé sa série en 54"54 sur 400m. Seule éliminée, Oriane Gerardot sur 100m (1ère non prise) en 12"31.
Deuxième jour, celui des finales, dans le même ordre que la veille, mais avec des conditions beaucoup plus difficiles (-10°, pluie, vent...) Lucie a tenté le tout pour le tout en prenant des risques sur sa course. Arrivée avec la 14ème performance, elle terminera 5ème de sa finale en 60"45, signant ainsi son SB, après une coupure de 7ans ! Lise, après un très bon début de course a voulu attaqué un peu tôt sur son 800m, et se fait remonter dans la dernière ligne droite. Elle termine 7ème de sa course en 2'14"23.
Oriane Gerardot prenait part quant à elle aux séries du 200m où elle terminera 6ème en 25"52 avec un gros vent négatif (-1,7m/s).
Pour finir se championnat en beauté, Laurine Xailly glane sa 1ère médaille d'or au championnat de France. Elle s'adjuge le titre devant Pauline Kellya, et signe au passage son record personnel après une lutte acharnée dans la dernière ligne droite, où elle était encore derrière à 20m de la ligne. RP en 53"64 devant sa poursuivante en 53"77.
Tous les résultats des espoirs ici. Tous les résultats des N2 ici.
----------------------------------------------------------------------------
Durant le même week-end, les minimes participaient à la finale nationale des pointes d'or qui se déroulait à Angoulême. Un petit détachement a fait le déplacement, avec notamment le relais 800-200-200-800 filles qui était qualifié, ainsi que Jean-Luc Lawson qui participait en individuel sur 100haies, triple saut et longueur.
Jean-Luc a ouvert la compétition le samedi avec le 100m haies. Il signe un 14"12, assez loin de son record personnel, et certainement perturbé par les deux faux-départs dans sa série et pour ses premiers championnat de France.
Quelques heures plus tard, ce fut au tour du relais des filles, où Emilie Marion a ressentie une vive douleur au pied et n'a pu prendre part à la course. elle a été remplacé par Lou Perrin.
Le relais composé de Thaïs Paris (800) Coline Meyer (200) Pauline Voisin (200) et Lou Perrin (800) arrivé avec l'avant dernier chrono mettra 7 équipes derrière lui. Le chrono n'étant pas au rendez vous avec 6'18"22 contre 6'04"66 quelques semaines plus tôt est dû au trafic très important avec plus de 14 équipes au départ, et avec la chute de Pauline Voisin après c'être fait "découpé" par ses concurrentes.
Le lendemain, il ne restait plus que Jean-Luc en piste. Celui-ci a réalisé son record personnel au triple saut, avec 12m18 au dernier essai, après un début de concours compliqué.
Une heure après, il a enchainé avec son concours de longueur, où il réalise un très beau concours très régulier, où il égale son RP: 6m32 / 6m29 / 6m20.
Il réalise 114 points au triathlon, et prend ainsi la 34ème place sur 120 pour son 1er championnat de France.
Tous les résultats en cliquant ici.
----------------------------------------------------------------------------
Ce soir, il y avait le meeting de l'ASSA, à Sarreguemines. Un petit détachement de nancéen a fait le déplacement.
Nous pouvons noter les performances de Camille Lazzarotto sur 400m avec 57"90, Lucie Perrin sur 200m en 25"79, Emma Philippe sur 800m en 2'23"04.
Du côté des concours, Coralie Pinchinot a pris le dessus sur Lola Picard, départagé aux essais, avec pour chacune 1m52. La première cité ayant fait l'impasse à 1m55.
----------------------------------------------------------------------------
La saison n'est pas encore finie, et de belles compétitions restent à venir, avec notamment les championnats de France Elite à Marseille du 14 au 16/07, où nous avons un nombre record de qualifié, avec:
-Lou bertheau
-Laurine Xailly
-Manon Fage
-Alice Six
-Benjamin Choquert
-Jacques Frisch
Toutes les courses seront à suivre en direct sur le site de la FFA, ou sur SFR Sport.
Autre compétition de grande envergure, avec notre demi-fondeur en bleu, Nicolas Witz, qui est actuellement en Pologne pour les championnats d'Europe espoir à Bydgoszcz pour un 5000m qui s'annonce palpitant !
Lien pour suivre l'événement à venir.
----------------------------------------------------------------------------
Comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seule, Laurence Ragaru a apprit en début de semaine qu'elle était sélectionnée en équipe nationale, au disque, pour représenter la France à l'occasion d'un match master qui se déroulera en Belgique au mois de septembre prochain.
Un grand bravo à elle !