Tout doucement vers l'élite...
Des performances vers le chemin des championnats de France Élites ont été réalisé ce weekend...
Tout d'abord, Vendredi 10, au Luxembourg, à l'occasion du meeting international Vectis, une petite dizaine d'athlètes ont fait le déplacement.
Compétition en demi-teinte avec des courses plus tactiques que rapide sur le demi-fond, à noter les 4'30"42 de Manon Fage, juste devant Alice Six qui réalise 4'30"79 .
Mélanie Xollin, sur 800m devra attendre le dernier jour des confirmations pour les élites, malgré son beau chrono du week-end, en 2'13"85. Sort dont n'aura pas à se soucier la petite jeune Lise Thimon, qui a déjà réalisé 2'10"84, et qui signe au Luxembourg 2'12"68.
Chez les garçons, Kévin Gobillard a pris la 3ème place d'un 800m tactique en 1'51"40, ainsi que la 2ème place, deux jour après lors du Meeting Athlelor de Metz, en 1'50"50 une bonne répétition avant les championnats de France, où il est engagé avec le 4ème temps.
Toujours le même jour, mais sur le sprint, Louise-Anne Bertheau prenait part à son 1er 400m de la saison et signe un 55"47. Elle devra par conséquent faire un choix entre le 200m et le 400m pour Bordeaux (piste 4 couloirs), affaire à suivre...
Oriane Gerardot n'aura pas le choix, elle n'est susceptible de se qualifier que sur 60m, et confirme ses récents chrono en signant un nouveau 7"58 (à 1centième de son RP, déjà égalé cette saison).
Sur les concours, nous avons deux de nos trois frontaliers qui ont réalisé de bonnes performances.
Marcel Kirstges, après un concours un peu en deçà de ses dernières performances à Paris-Bercy le 8 février avec 7m39, nous signe un beau 7m55 à la longueur.
Kathy Zimmer, quant à elle nous a sorti son record personnel avec 1m76 à la hauteur.
Deux jours plus tard, elle réalisera 1m74 à l'occasion des championnats de France Ca/Ju à Nantes.
Championnat auquel ont pris part nos deux jeunes juniors première année, Camille Lazzarotto et Emma Philippe qui termineront à la 11ème place (10ème temps des engagés) avec 58"41 et 12ème place (13ème temps des engagés) en 58"82 en signant son record personnel.
Les résultats:
-------------------------------------------------------------
La compétition à suivre ce week-end sera:
Les championnats de France Elites à Bordeaux le 18-19 Février, où nous auront des chances de médailles et une petite dizaine d'athlètes.
Vous retrouverez quelques vidéos du week-end sur la page facebook
Attention aux horaires de vacances pour le stade Raymond Petit -> rubrique GROS PLAN