Alice fait des merveilles au pays Breton
23 Février 2016 - Webmaster

Les grandes échéances de cette fin de saison hivernale arrivent à terme. L’heure est au bilan du travail effectué ces cinq derniers mois lors  des confrontations de plus en plus dures et décisives.

Revenons sur les compétitions du week-end.

L’AthleLor, meeting d’athlétisme libellé label national qui s’est déroulé à l’Anneau de Metz, où 9 de nos jeunes ont été mis à l’honneur sur un 1000m, avec un belle deuxième place de Jeremy ALHON (SMECA) chez les minimes.

Sans les « aléas » d’un juge qui a stoppé le 1000m à 1 tour de l’arrivée, avant de se rendre compte de son erreur et laissé repartir les athlètes pour boucler leur 1000m, Caroline AUCLAIR aurait certainement explosé son RP sur 1000m…partie remise pour cet été.

Chez les seniors, seuls Antoine GENSER et Kevin GOBILLARD ont su se faire une place parmi l’Elite avec pour Antoine sur 1500m un temps de 4’01’’18 et Kevin sur 800m qui signe une belle performance (3éme) en 1’49’’58, une semaine avant les championnats de France Elite, ce qui représente la 3ème performance Française de l’année.

Notons les belles performances de Nicolas JOLY lors du meeting de Reims sur 60m avec un chrono de 7’’15 et Dior DELOPHONT au saut en hauteur lors du meeting du Kent (USA) avec un bond à 1m80 et à la longueur avec 5m74.

Félicitations à nos deux Champions de France, Gaston GUILLIANI qui conserve son titre chez les Masters avec un bond à 1m40 en hauteur et Alice SIX qui devient championne de France national sur 800m avec un temps de 2’13’’15. Sans oublier Oriane GERARDOT, longtemps hésitante sur sa participation (problème physique)  qui a fait un beau championnat, et réalise un temps de 7’’74 en finale du 60m, ce qui la classe 5éme. Une petite pensée pour Marie OUDOT, notre Championne de France National 2015, qui blessée à dû se résoudre à déclarer forfait.

« Alice était venue pour gagner et rien d’autre. Après une série à la « Alice », où les doutes sur ses capacités ressurgirent, il m’a fallu user de stratégies pour lui prouver qu’elle était la meilleure des engagées  (en tout cas dans mon esprit)  et que seule une mauvaise stratégie de course pouvait l’empêcher de gagner. Une nuit à récupérer et cogiter a  remis Alice sur les rails du « savoir-faire » et elle remporta la course sans aucune contestation en appliquant à la lettre la tactique imaginée à l’échauffement. Je suis vraiment content pour Alice qui une semaine avant se posait la question d’y aller ou pas, voulant se réserver pour les Élites, auxquelles elle participera pour la première fois. Elle est récompensée des efforts quotidiens, que tous les athlètes motivés « se font subir » parfois avec difficulté lorsqu’il faut conjuguer avec la vie professionnelle, scolaire et personnelle. Enfin elle rejoint les autres médaillées femmes du club dans le registre 800m après les Aline CLAUSSE, Julie BERNARDIN, Mélanie XOLIN. Dans le couple SIX/CHOQUERT, Benjamin mène le match avec 2 médailles d’or à 1.

A  qui la prochaine médaille ? » propos de Fred FABIANI.

Les compétitions à venir :

-         - Championnat de France Elite à Clermont-Ferrand, où nous retrouverons Kevin GOBILLARD, Manon FAGE et Alice SIX, tous les 3 engagés sur 800m grâce à leur place dans le TOP 16 NATIONAL. Forfait de l’habituée Lou BERTHEAU sur 200m qui a stoppé sa saison pour cause de douleurs au dos. Les finales des Elites en Direct sur Canal + Sport ce dimanche – en espérant y voir du maillot Rouge et Blanc !

-        -   Critérium Régional de Lorraine à Metz

-          En attendant les CF  de Cross le 6/03 au Mans

Les meilleurs sportifs de la Ville de Nancy seront récompensés au salon de l’Hôtel de Ville ce jeudi 25/02 à partir de 18h30 avec cette année comme sportif de la Ville de Nancy, notre Double Champion de France Elite 2015, Benjamin CHOQUERT.

14.03.24 à 10:30