Retour sur le Championnat Grande Région+ à Metz, traditionnel match hivernal où l’équipe de
Lorraine composée de 11 Nancéiens, était opposée à de grosses équipes venant du Luxembourg, de la Rhénanie-Palatinat et de la Sarre, l’Alsace étant incomplète. Manon FAGE et Alice SIX engagées sur 400m ont respectivement réalisées 57’’45 (RP) et 59’’22. Marie OUDOT victime d’une blessure réalise tout de même un bond à 1m60 mais lui obligera à faire l’impasse sur les championnats de France Nationaux les 20 et 21 février prochain, nous lui souhaitons un bon rétablissement, même performance pour Lola PICARD notre jeune minime autorisée exceptionnellement à concourir dans cette compétition, qui disputera aussi le concours du triple saut avec un bond 10m41
Pierre BESSE et Kevin GOBILLARD chronométrés quant à eux sur 400m en 50’’76 (RP) et 49’’19, Violaine LECOANET sur 60m réalise un chrono de 8’’25, Arnaud BITSCH projette son engin à 13m38 au lancer du poids, Antoine GENSER sur 1500m est chronométré en 4’02’’29 et Thomas SCHUH BENINI sur la même distance en 4’08’’87.
Lors des demi-finales des championnats de France de Cross-country qui se sont déroulés à SENS, nos athlètes ont obtenu 14 qualifications individuelles pour les championnats de France de Cross-country qui se dérouleront le 06 mars au Mans. Gros point noir, avec un zéro pointé en équipe …..
Dans les tops 10 de la compétition, Manon FAGE qui se classe 7ème du cross court dans la catégorie seniors femmes, Jacques FABRICE 10ème chez les seniors hommes, Justine KINZELIN 10ème chez les juniors femmes et Leo TORDI 8ème chez les juniors hommes. Nous les retrouverons lors des championnats de France. Nicolas WITZ, notre champion d’Europe par équipe devrait faire sa rentrée au CF – après une demande du club en Qualification Exceptionnelle.
Les championnats de Lorraine des Lancers longs à Pompey où près de 6 lanceurs se sont rendus avec notamment Coralie PINCHINOT au javelot (500g) avec un jet à 32m06 et Benoit REBILLARD au marteau (7kg) avec un jet à 37m97. Tous deux réalisent leur record lors de cette rencontre.
Samedi et dimanche avec les championnats de France Cadets-juniors en salle avec 3 Nancéiens engagés où les chances de participation à la finale de Pierre VERMUSE se sont arrêtées dès les séries avec un chrono de 8’’92 bien loin de son niveau, dû à une blessure persistante à la cuisse. On retrouve Laurine XAILLY sur 200m, la spécialiste de 400m s’est illustrée avec un temps de 25’’42 et la dernière sociétaire du club Charline VIGNERON en hauteur avec un bond à 1m62 (12ème JUF)
On retrouvera ce week-end au championnat de France Master au saut en hauteur Gaston GUILLIANI et son étonnant franchissement de barre en ventral. Sans oublier les Championnats de France Espoirs/Nationale 2 à Rennes avec Orianne GERARDOT (60m) et Alice SIX (800m à – toutes les deux bien placées dans les bilans et qui pourrait déboucher sur une finale, voir médaille….et des qualifications directs pour les Elites de la semaine suivante à Clermont-Ferrand.