Alors que l’athlétisme Françaisest maintenu à état léthargique par les conditions sanitaires actuelles, nos athlètes listés ont à nouveau eu le privilège de prendre le départ d’une épreuve à l’occasion du meetingAthlelorque l’on ne présente plus.
En effet, ce samedi 6 février, du côté de l’Anneau à Metz, quatre de nos meilleurs compétiteurs étaient en lice à commencer parAurore Fleury qui a ouvert le bal sur 800m. Après une rentrée en demi-teinte du côté de Mondeville le week-end passé, elle avait à cœur de renouer avec des sensations. Au départ de la série B, elle prend la 8e place d’une course partie sur les chapeaux de roue. Elle réalise 2’08’’68, une performance un peu en deçà de ces espérances qui n’en reste pas moins son nouveau record personnel.
Pour rester chez les demoiselles, Laurine Xailly avait à cœur de bien faire pour sa rentrée sur sa distance de prédilection : le 400m. Privée de compétition la semaine passée où elle devait courir à Liévin (cas contact Covid-19), elle n’a pas déçu pour sa première sur 400m depuis octobre 2019. Elle prend la 3e place de sa série en 54’’25 ce qui constitue un nouveau record personnel. Elle en profite pour s’octroyer le record du club et de Meurthe et Moselle indoor en effaçant les 54’’55 de sa camarade Louise-Anne Bertheau réalisés le 19 février 2017.
Côté masculin, Renaud Rosière avait à cœur de bien faire, peut-être trop. Après un premier 500m plein de panache sur les bases des minimas Européens(1'47''50), il n'a pas trouvé l'intervalle pour réaliser un chrono à la hauteur de ses ambitions. Il prend la 8e place du 800m en 1'51''28. Il faudra maintenant trouver une autre occasion de courir vite s’il veut une chance de réaliser les précieux minimas…
Enfin, terminons par l’excellente prestation de CharelGrethen, notre spécialiste du 1500mLuxembourgeois. Déjà auteur d’un chrono exceptionnel la semaine passée du côté d’Ostrava où il avait pris la seconde place en 3’39’’49, il a remis le couvert ce samedi à Metz. Après deux années de galère Charela su rebondir et le voici dans la forme de sa vie puisqu’il confirme son énorme chrono en terminant 7e du 1500m à Athlelor avec un chrono semblable en 3’39’’56. Il en profite ainsi pour réaliser une nouvel fois les minimas pour les Championnats d’Europe de Torun. Grandiose.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.