Les weekend de Championnats de France s'enchaînent et cette semaine c'est le tour du rendez-vous incontournable de l'hiver : le Championnat de France Elite en salle. Miramas sera à nouveau le théâtre de ce rendez-vous majeur les 22 et 23 février où nous aurons le plaisir de voir évoluer 4 de nos athlètes.
Revue des effectifs...
Vice-Championne de France Elite du saut en hauteur en 2024, Lola PICARD débarque à Miramas avec des ambitions revanchardes après sa déconvenue lors des "Nationaux" où le podium lui a échappé pour un rien. Elle possède la 3e perf' des engagées avec 1m78, de quoi nourrir quelques ambitions...
Lise THIMON qui a montré des progrès cet hiver se challenge à nouveau avec un doublé 1500/3000m de taille. La présence d'ultra favorites comme Agathe GUILLEMOT (1500m) ou Sarah MADELAINE (3000m) calmera sans aucun doute les ardeurs de nombreuses concurrentes mais Lise est expérimentée et sait tirer son épingle du jeu dans ce genre de scénario. En argent sur 3000m en 2024 derrière Alice FINOT dans cette même salle... Ne serait-ce pas un signe ? Et on le sait, Lise apprécie particulièrement les symboles.
Chez les masculins, Hedi SAYHI s'apprête à vivre son tout premier rendez chez les élites. Qualifié "ric-rac" avec le dernier temps des engagés, le recordman du club du 200m n'aura rien à perdre sur ce championnat et pourrait profiter de l'occasion pour améliorer son record personnel (21''67).
Enfin côté demi-fond, Baptiste HOUSSEAUX, qui vient de terminer 4e chez les juniors sur 800m ce weekend à Liévin se rendra dans le sud pour continuer à prendre de l'expérience aux côtés du gratin Français tels que Yanis MEZIANE (RP 1'43''94), Louey OUERRAT (record de France ESM indoor 1'46''08) ou encore l'olympien Corentin LE CLEZIO.
Une pensée particulière pour nos qualifiables que vous ne verrez pas évoluer à Miramas : Maxime WASSMER (400m) qui ne peut s'y rendre avec ses études outre atlantique, Thaïs PARIS (3000m) qui mets l'accent sur le cross avec les championnats de France du weekend suivant ou encore Aurore FLEURY (3000m), en reconstruction, qui décide de faire l'impasse pour se focaliser sur sa préparation.
Bon championnat à toutes et à tous ! Que la force soit avec vous.
Compétition à suivre en direct sur Athle TV.