Alors que nos meilleurs athlètes se confrontaient au gratin Françaislors de Championnats deFranceElitesà Liévin, quelques-uns de nos jeunes minimes étaientsélectionnéspour un match inter-ligue du côté de Metz…
Ce dimanche 01 mars, ils étaient sept à concourir sous le maillot de la Lorraine à l’occasion d’un match inter-ligue opposant la Lorraine, la Champagne Ardenne, l’Alsace et la Bourgogne/Franche-Comté qui ont réussi, elles, à se mettre d’accord pour monter une équipe de Ligue commune contrairement aux 3 régions composant la LARGE préférant rester indépendantes. La victoire revient logiquement à la BFC chez les garçons comme chez les filles.
Côté féminin, l’équipe de Loraine terminait à la 3e place avec 199pts, juste derrière la Champagne avec 212pts, à des années-lumières de la Bourgogne/Franche-Comté avec ses 273pts…
Nos demoiselles Flavie Carpentier et Lucie Montferran ont participé à cette rencontre et étaient toutes deux sélectionnées sur 50m haies. On regrettera la disqualification de Flavie qui tape la première haie avec le talon alors que Lucie ne parvient pas à franchir de la bonne jambe. Elle prend la 5 place de la finale 3 en 8’’59, très loin de ses standards habituels.
Coté concours et plus particulièrement à la hauteur, Lison Fundere réalise un concours plein de réussite en commençant son concours pour la première fois à 1m37. Elle franchira 1m44 au premier essai et terminera 9e du concours, mais s’arrêtera là après trois échecs à 1m47.
Au triple saut, on retrouvait à nouveau Flavie qui réalise un concours régulier à plus de 9m avec un meilleur saut mesuré à 9m63 la classant à la 13e place.
Enfin, on retiendra la victoire en finale 2 de l’équipe de relais 4x200m dans laquelle figuraient Flavie et Lucie en 1’51’’60. On signalera que la première place de la finale 1 était également à leur portée puisque la victoire revenait à l’équipe 1 de Lorraine en 1’51’’62 soit 2 centièmes moins vite.
L’équipe masculine de Lorraine montait elle aussi sur le podium avec une belle médaille d’argent (244pts) non loin de la Bourgogne/Franche-Comté et ses 255,5pts, mais devançant une nouvelle fois la Champagne (202pts).
On pouvait apercevoir dans cette équipe Adrien Botto flashé en 6’’50 lors de sa victoire en finale 2 du 50m et battant ainsi son record personnel de 2 centièmes. On le retrouvait également à la hauteur ou il prend une très belle troisième place en franchissant pour la première fois une barre à plus de 1m70 et élevant ainsi son record à 1m71.
Côté concours, on signalera les records de Nathan Manière-Duffour et Jules Sylvestre à la perche avec respectivement 3m00 et 2m60 alors que FarezOmari fait une nouvelle fois preuve de régularité au triple saut avec un meilleur essai mesuré à 11m19.
Enfin au rayon des relais 4x200m se sont deux troisièmes places que nos Lorrains ont décroché :Adrien Botto et l’équipe 1 réalisaient 1’41’’41 alors que l’équipe 2 dont faisait partiFarezOmarien terminait en 1’46’’83.