Des Stages pour le NAM
Commentez cette actualité
14 Mai 2018 - Webmaster

Des stages ces dernières semaines, il y en avait pour tout le monde. Nous avions Louise-Anne Bertheau avec l’équipe de France, Le stage club de Fréjus puis celui du CD54 pour les benjamins/minimes.

Louise-Anne BERTHEAU est parti s’entrainer parmi le plus haut niveau Français. Elle a suivi une semaine d’entrainement à 2 séances par jour dans d’excellentes conditions aussi bien au niveau de l’atmosphère que des installations mises à dispositions, tout ce qu’il lui fallait pour la préparer à la suite de la saison , elle a pour objectif les Jeux méditerranéens en individuel et les championnats d’Europe sur le Relais.

25 athlètes et 4  entraîneurs du NAM sont récemment partis au centre Azuréva à Fréjus à l’occasion d’un stage destiné à préparer les athlètes  pour la saison estivale et notamment pour les interclubs. C’est donc sous un soleil de plomb que les athlètes se sont retrouvés pour une semaine rythmée à 2 séances par jour, un changement pour certains qui ont un rythme habituel de 3 ou 4 séances par semaine.

[. Quelques témoignages seront apportés dès que je les aurais. ]

Ils sont revenus sans blessure et en bonne forme pour la suite de la saison.

Les plus Jeunes étaient eux aussi en stage, 2 jours pour les benjamins et les 3 suivants pour les minimes. Ce fut l’occasion pour eux durant ce stage du CD54, de s'entraîner aux côtés d’athlètes auxquels ils sont confrontés en temps normal en compétition et également d’apprendre avec des Entraîneurs de clubs différents.

Les benjamins ont suivi en 2 jours plus d’heures d’entraînement que dans leurs semaines habituelles, et c’est aussi le cas pour les minimes qui en 3 jours ont eu le temps de travailler sur de nombreuses disciplines de l’athlétisme.

Ils ont également eu la chance de suivre une intervention de 2 kinésithérapeutes qui les ont mis en garde et conseillés au sujet des échauffements, des efforts, de la récupération et des blessures.

Beaucoup d’informations nécessaires au bon déroulement de leur vie d’athlètes ont été apporté durant ce stage.

Commentez cette actualité
Login (Email) :