NOS GROUPES GARDENT LE CAP
18 Février 2021 - Florian Vauthrin
NOS GROUPES GARDENT LE CAP

Les conditions actuelles liées à l’épidémie de Covid-19 sont connues de tous et par tous : seuls les athlètes de Haut-Niveau, professionnels ou inscrits sur listes ministérielles ont accès aux compétitions. Vient s’ajouter à cela le couvre-feu à 18h qui empêche nos groupes de pratiquer à leur horaire habituel, l’indisponibilité du Stade Raymond Petit depuis octobre ou encore les restrictions sanitaires interdisant la pratique en salle ou gymnase très handicapante pour nos jeunes catégories…

Pourtant cela n’empêche pas nos adhérents de pratiquer le sport qu’ils aiment : l’athlétisme sous toutes ses formes. Nos entraîneurs et éducateurs redoublent d’ailleurs d’ingéniosité pour maintenir le niveau de pratique de nos licenciés.

Le weekend passé en est une belle preuve avec des groupes divers qui ont bravé la vague de grand froid qui s'est abattue sur la France. Malgré un thermomètre qui a parfois frôlé les -10°C, nos adhérents gardent le cap. Que la pratique soit loisir/santé ou compétition, qu’ils soient masters ou à l’école d’athlétisme, sur une piste ou en nature, ils sont toujours là !

Nous souhaitons remercier les acteurs du club qui font en sorte que le club continue à vivre sportivement parlant. Soyons solidaires et bienveillants les uns avec les autres, nous finirons par retrouver une pratique normale un jour ou l'autre.

VIDÉO : une séance de chariot dans la neige

pour le groupe de Nicolas Morot

par Aymeric Fontaine

Renforcement musculaire au plateau de Malzéville