¤ Championnats de France Masters à Dreux le 15 juin ¤
Après ses 3 médailles de bronze la saison passéeCélia Montferran avait à cœur de grimper sur la plus haute marche du podium d’une discipline. Afin de ne pas trop s’égarer, celle qui revient de loin, s’était décidée à se contenter de deux épreuves : le 80m haies et le saut en longueur.
Les haies, Célia les connaît bien. Pas de série, finale directe, pas le temps de se mettre en jambe. Il faut « perfer » et tout de suite. Malgré un vent légèrement négatif (-1.4), elle prend la seconde place de la course en 12’’83, non loin de son record réalisé cette saison (12’’71). Deuxième de la course derrière l’intouchable Cécile Michot(45F) du DAC Reims, mais première dans la catégorie 40F, là voici Championne de France Master ! Contrat rempli avec le plus beau métal autour du cou pour celle qui signe un come-back tonitruant après avoir bagarré contre le cancer.
Championne de France certes, mais pas de la maison… Puisque sa fille, Lucie, est allée plus vite qu’elle sur la même distance en signant 12’’44 lors des Championnats Zone Lorraine Minimes le même jour…
Mais le week-end n’était pas fini et Célia avait à cœur de prouver à sa progéniture que maman en a encore sous le capot ! Motivée comme jamais, elle réalise son meilleur concours depuis 2004 avec une stabilité rarement soulignée. Elle sort un concours d’une épatante justesse avec :
4m64 / 4m81 / 4m90 / 4m80 / 4m80
Le même jour Lucie réalise son record avec 4m83, OUF, Célia vient de conserver son leadership pour quelque temps encore. Cette performance lui permet d’ailleurs de prendre la seconde place de son concours : La voici Vice-championne de France Master (40F) de saut en longueur.
On retrouvera Célia lors du Championnats de France des Epreuves Combinées Masters les 06 et 07 juillet prochain du côté de Cesson Sévigné (35).
Ce jour-là à Dreux, Célia n’était pas toute seule a revêtir le maillot Noir et Jaune du NAM.Laurence Quatrevaux, notre bénévole dévouée, avait à cœur elle aussi de ramener un peu de métal à la maison. Elle prend la 3e place du Disque dans la catégorie 45F avec un jet à 31m60 et fait de même au marteau lourd (9kg) avec un jet à 11m17. En revanche, elle doit se contenter de la 4e place au marteau avec 35m58 à seulement 22 petits centimètres du podium. Ah..., mais la seconde du concours est de nationalité Marocaine, et les "étrangers" ne peuvent prétendre au podium d'un championnat de France, la voici triplement bronzée !