QUELLE DISCIPLINE SOUHAITEZ-VOUS PRATIQUER ?

Magali Pierrot

Né le 20/11/1967

Discipline(s) : Sprint / Haies

Coordonnatrice des intervenants en section sportive

Lycée Georges de la Tour

Entraîneur depuis 2012

Diplôme : Professeur d’EPS

Titulaire du BEES 2e degré option Athlétisme

Le brevet d'Etat d'éducateur sportif du deuxième degré, option Athlétisme, confère à son titulaire la qualification nécessaire au perfectionnement technique et à la formation de cadres en athlétisme, ainsi qu'une qualification approfondie en gestion et promotion des activités physiques et sportives.

Ses créneaux d’entraînement 2021/2022

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

voir en détails ici

“ La transmission de compétences, de valeurs est au cœur de mon travail d’enseignante d’EPS, c’est pourquoi lorsque l’occasion s’est présentée de m’investir en section sportive athlétisme j’y ai vu l’opportunité de transmettre aux athlètes ce qui m’a permis de devenir qui je suis aujourd’hui (mon passage en sport-études ayant largement conditionné ma carrière professionnelle).

Aujourd’hui, j’accompagne et je soutiens les athlètes afin de leur permettre de réussir leurs études et d’atteindre leur meilleur niveau en athlétisme.

Depuis 2012, en tant que coordonnatrice de la section sportive je mets en œuvre des conditions favorables (emplois du temps, salle de musculation, suivi des élèves…) pour que les athlètes réussissent sur le plan scolaire et sportif, cette année encore 100% des athlètes inscrits en section sportive ont eu leur bac.

En tant que coach, l'entraînement quotidien avec les athlètes créé des liens très forts et les voir réussir à améliorer leurs performances ou monter sur un podium, sont de belles récompenses.

La force de la section sportive c’est aussi le groupe, des amis qui vous soutiennent, qui vous poussent et qui vous permettent de vous transcender ou simplement de finir une séance avec le sourire.

Et n’oublions pas le palmarès : deux podiums par équipe aux championnats de France UNSS, trois podiums individuels aux championnats de France FFA et une sélection en équipe de France.

L’entrée au lycée fait peser sur l’élève une charge de travail plus importante, dans les lycées nancéiens les cours se terminent à 18 heures et il y a des cours le samedi matin.

En section sportive athlétisme au lycée Georges de la Tour les cours terminent à 16h et l’entraînement vers 18h, (sauf le lundi fin de l’entraînement à 19h). L’établissement est fermé le samedi matin, tous ces aménagements permettent de libérer du temps pour faire ses devoirs et limitent la fatigue.

L’accueil à l’internat est possible mais pas obligatoire pour tous les athlètes en section.

Alors si vous voulez pratiquer l’athlétisme dans les meilleures conditions durant vos années lycée, avoir des conditions de travail optimales pour obtenir votre bac, venez nous rejoindre ! “

06.87.51.44.16

Mail