“ L'athlétisme constitue une passion et un loisir qui se pratique en groupe, sur le long terme, avec sérieux. L'entraînement doit préserver la vie familiale, nos autres centres d'intérêts, mais surtout le travail et les études (indispensables pour faire partie du groupe).
Dauphinois de caractère (Berlioz, Henri Didon, Papagali de Kaamelott), encadré dans ma formation par deux mentors exceptionnels, Jacques Collet (président de la mythique ASPTT Grenoble des années 80) et Jean Jacques Behm (encyclopédie du 400m Haies), mon entraînement est conçu pour transpirer... et rendre les athlètes autonomes, co-acteur de leur propre projet.
Alors, au soleil, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, avec où sans stade, en vacances ou sur Nancy, les séances sont proposées chaque semaine, en fonction du nombre d'entraînements hebdomadaires que vous avez choisies (3 minimums).
Influencé par l'entraîneur de sprint, Fernand Urtebise, la technique et le relâchement sont au cœur de ces séances et la progression se construit avec le temps. Nous réalisons beaucoup d’aérobie, d’haltérophilie, de souplesse et naturellement de courses pointes au pied. Des départs, du sprint, des haies.
Depuis 8 ans, le yoga est apparu comme une autre façon de s'échauffer et de travailler les assouplissements. Les jours sans stade, une vidéo que nous animons tous les jours est accessible au groupe (jusqu’à 4 fois par semaine). Les enchaînements sont inspirés par le Hatha yoga mais se rapprochent beaucoup des pratiques libres du Vinyasa et du Strala yoga. “ |