QUELLE DISCIPLINE SOUHAITEZ-VOUS PRATIQUER ?

Florian Vauthrin

Né le 18/12/1990

Discipline(s) : Demi-fond

Entraîneur depuis 2019

Coordonateur des Ecoles d’Athlétisme (salarié)

Diplôme : Titulaire du DEJEPS

Entraîneur d’athlétisme généraliste professionnel, capable d’encadrer l’ensemble des secteurs du club, également capable de structurer le club et de proposer un projet de développement de celui-ci, coordination et formation des bénévoles.

Ses créneaux d’entraînement 2021/2022

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

voir en détails ici

“ Pratiquant en demi-fond depuis 1999, j’ai couru plusieurs années à niveau national, principalement sur 800m, jusqu’en 2016 avant d’arrêter pour raisons professionnelles.

Salarié du Nancy Athlétisme Métropole depuis septembre 2018, je suis en charge de la jeunesse ainsi que de la communication du club. Ces missions m’ont permis de remettre le pied à l’étrier aussi bien comme pratiquant que comme entraîneur. Depuis, j’ai suivi une formation DEJEPS athlétisme et disciplines associées pour valider les connaissances que j’ai pu acquérir au fil de mes années de pratique et en acquérir de nouvelles.

Ma philosophie de l’entraînement tourne autour du groupe et de ses bienfaits. L’entraide, le partage ou encore le goût de l’effort à plusieurs sont autant de vecteurs qui amènent à la performance individuelle. Comme j’aime à le dire et le répéter : “l’athlétisme est un sport individuel qui se pratique en équipe.”

A mon sens, le dépassement de soi est l’une des qualités les plus importantes pour la progression de l’athlète et c’est pourquoi j’accorde davantage d’importance à la motivation qu’au potentiel. Cette progression est également dépendante du projet commun athlète/entraîneur et à la confiance mutuelle qu’ils s’accordent. Enfin, le maître-mot doit rester le plaisir, car sans plaisir, la progression à long terme n’est pas envisageable.

Je propose quatre entraînements par semaine et m’appuie sur des séances supplémentaires en autonomie en cas de besoin. J’accepte ainsi tout athlète, ou en devenir, débutant ou confirmé, à rejoindre mon groupe du moment qu’il pratique en compétition, car il s’agit du meilleur outil pour mesurer les progrès réalisés à l’entraînement. “

06.30.45.63.38

flo.vauthrin@gmail.com