www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
nancy athlétisme métropole
Actualités
Championnat Grand Est de cross : nos athlètes font carton plein !
Commentez cette actualité
19 Janvier 2026 - Violaine Lecoanet
Championnat Grand Est de cross : nos athlètes font carton plein !
Dans le froid alsacien dimanche, nos athlètes n'ont pas démérité et sont montés à maintes reprises sur le podium à la fois individuellement et collectivement.

Les jeunes catégories étaient présentes et ont découvert pour certains leur premier grand championnat. Chez les benjamins, meilleure place pour Come Housseaux qui termine 11ème. Chez les minimes garçons, c'est Simon Bourin qui est le mieux classé en obtenant la 14ème place. Chez les minimes filles, c'est une double victoire avec la victoire individuelle de Sarah Oijid et celle par équipe avec ses coéquipières Victoire Goeffroy, Line Munch et Inès Bertaud.

Chez les cadettes filles, l'équipe termine 2ème avec la belle 4ème place de Julianne Desbois. L'équipe était composée également de Faustine Buffet, Juliette Saint-Ayes et Juna Labergue.

Chez les cadets, superbe victoire d'équipe avec l'excellente deuxième place de Romain Mauviel.L'équipe a pu compter sur de solides piliers avec Amédée Davidas-Bernier, Axel Mougel Depoutot et Martin Gerassimou.

Dans la catégorie juniore fille, l'équipe obtient la seconde place. On notera la bonne place de Lila Habachi qui décroche la 4ème place. L'équipe est complétée par Alyssa Dannenhoffer, Flora Faivre et Clémence Varinot.
Chez les juniors garçons, meilleure place pour Zakaria Aliko qui termine 14ème.

En cross court , belle victoire de l'équipe féminine avec la 7ème place de Laura Advocat suivi de près par Asia Porte 9ème.
Les hommes obtiennent la 3ème place par équipe emmené par Florian Vauthrin qui décroche une superbe deuxième place.

En cross long, Jean Uminski décroche la 3ème place et confirme sa bonne forme du moment. Il emmène l'équipe sur le podium à la seconde place.

Dans la course master, seconde place pour Benjamin Choquert qui se prépare par la même occasion pour un marathon.

Une équipe en relais mixte a participé à la compétition et remporté l'épreuve. On retrouve ainsi Florian Schumacher, Laura-Anne Advocat,  Jean Uminski et Julie Mesaka.

Bravo à tous et rendez-vous le 15 février pour la demi-finale des championnats de France de cross.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/02 >
09/02 >
05/02 >
31/01 >
25/01 >
14/01 >
12/01 >
05/01 >
27/12 >
14/12 >
07/12 >
04/12 >
01/12 >
17/11 >
16/11 >
27/10 >
21/10 >
17/10 >
14/10 >
13/10 >
Nos Labels

















Les Espaces

5

   

__________________












BUS pour les régionaux de cross
dimanche 18 janvier 
à 7h15 au stade Raymond Petit

Soyez à l'heure :) 

Fichier pour l'inscription au déplacement à remplir  =>> Cliquez-ici



Indisponibilité


Vendredi 19/06/2026
Stade Raymond Petit
Non Accessible